Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Les sorties dans la metropole" -> Discussion Resto et recette du nord !

> Quick teste discrètement son burger halal
Qu'en pensez vous ????
Pages : (7) [1] 2 3 ... Dernière »
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
orchis
Ecrit le : Mercredi 17 Février 2010 19h31
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Roi des posts

Groupe : Membre actif
Membre n° : 7155

Situation : amour à sens unique

En plein débat sur l'identité nationale, la chaîne de restauration Quick teste des hamburgers à base de viande halal dans huit restaurants de l'Hexagone… en toute discrétion.
Le message est clair: «c'est un test, comme nous en réalisons beaucoup dans nos restaurants et nous ne communiquons pas sur les tests». C'est à peine si les équipes de la chaîne de fast-food confirment les informations déjà avancées par la presse. Il faut dire qu'en plein débat sur l'identité nationale, Quick craint peut-être les amalgames et les réactions passionnées. La chaîne de fast-food teste donc en toute discrétion, depuis le 30 novembre, la vente de hamburger à la viande halal certificats à l'appui- dans huit de ses 350 restaurants français. Le marché est en plein boom en France, porté par un taux de croissance annuel de plus de 10%. Cinq millions de Français consomment régulièrement ces produits, et le chiffre d'affaires du secteur atteint quatre milliards d'euros en 2009, devançant largement le « bio » et ses 2,6 milliards d'euros de résultats.

http://www.lefigaro.fr/conso/2009/12/16/05...rger-halal-.php

--------------------
“La multitude de ceux qui se livrent au plaisir sans respect a plus fait pour le déshonorer que ceux qui le condamnent et s'en abstiennent.”

Tout rêves oubliés , c'est une lettre non lue (Werber)

http://www.ircbel.com/
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Mercredi 17 Février 2010 19h41

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Situation : marié(e)

quick ....c'est dla merde user posted image
halal ou pas

user posted image

le problème de cette histoire , c'est que les musulmans n'ont rien demandé à quick et c'est eux qu'on stigmatise une fois de plus...
le fast food agit par pur volonté commerciale et je trouve ça stupide d'avoir viré le porc
on doit toujours laisser le choix au consommateur
pis je trouve pas le maire de roubaix très malin de remuer cette merde en alertant la halde et en brandissant l'arreté municipal dans un contexte national puant sur l'identité nationale
y a qu'a imposer le kebab au cochon dans sa ville tant qu'à faire
et on a pas entendu beaucoup de politique quand kfc vend (soi disant) exclusivement du chicken halal

tout ça , c'est des conneries!

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Eleo59260
Ecrit le : Mercredi 17 Février 2010 19h50

La lapinette du Forum

Membre n° : 6365

Situation : pris(e)

QUOTE (Mozz @ Mercredi 17 Février 2010 18h41)
quick ....c'est dla merde user posted image
halal ou pas

Chuis grave d'accord ! laugh.gif

Pour le reste qu'ils mettent de la viande hallal dans tous les burger et basta la viande sera ainsi meilleure pour tout le monde ! Mais fat pas rever question rentabilité ca le fera pas...

--------------------
It is always necessary to aim at the moon because in the worst we land in stars (Oscar Wild)

"There are those who look at things the way they are, and ask why... I dream of things that never were and ask why not."
RFK

Wait for it ......... it's going to be LEGENDARY !! :)

Gn 6:5- Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Tracker
Ecrit le : Mercredi 17 Février 2010 20h00

Posteur habitué

Membre n° : 3038

Situation : célibataire

Me concernant halal ou pas je n'y vais jamais laugh.gif
PMEmail PosterUsers Website
Bogdahn
Ecrit le : Jeudi 18 Février 2010 01h13

Dieu du forum

Membre n° : 5899

Situation : non specifié

C'est dommage de voir que le seul vrai bon burger halal sur lille a fermé...
Par contre, en quoi la viande halal est meilleure pour la santé ?

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
Eleo59260
Ecrit le : Jeudi 18 Février 2010 10h02

La lapinette du Forum

Qui a dit que c'est meilleur pour la santé ?

Vu le maire de Roubaix hier soir a la télé sur France 3 et je reprends les propos d'un jeune musulman interrogé hier pourquoi on n'en fait pas un drame quand c'est de la bouffe Kasher et que c'est limite diabolique quand c'est hallal ?!!!
Perso je comprends pas non plus sad.gif

--------------------
It is always necessary to aim at the moon because in the worst we land in stars (Oscar Wild)

"There are those who look at things the way they are, and ask why... I dream of things that never were and ask why not."
RFK

Gn 6:5- Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée.
Bogdahn
Ecrit le : Jeudi 18 Février 2010 10h21

Dieu du forum

Membre n° : 5899

J'avais pas bien lu, tu parlais de meilleure au niveau gout...

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
Eleo59260
Ecrit le : Jeudi 18 Février 2010 10h49

La lapinette du Forum

QUOTE (Bogdahn @ Jeudi 18 Février 2010 09h21)
J'avais pas bien lu, tu parlais de meilleure au niveau gout...

Vi wink.gif

Le gout est plus prononcé et la viande plus tendre aussi c'est d'ailleurs valables pour les poissons aussi...

--------------------

RFK

Chtournesol
Ecrit le : Jeudi 18 Février 2010 10h52

Unregistered

Moi perso ça me dérange pas plus que ça, si c'est bien indiqué sur la devanture "Quick hallal" (et pas en tout petit), on sait qu'il n'y a pas de bacon.

On fait pas un foin aux restos végétariens parce qu'on n'y trouve pas de viande... C'est dans le contrat de départ. Ben dans le Quick hallal c'est pareil.

En ce qui me concerne, j'achète toujours ma volaille au rayon hallal à Auchan, parce qu'elle a meilleur aspect qu'au rayon volaille (ou elle a une tête pas catholique pour reprendre une expression polémique)...

Chtournesol
baboun59
Ecrit le : Jeudi 18 Février 2010 12h09

Posteur expérimenté

Membre n° : 2206

Situation : vit en concubinage

Je n'irais surement pas parce que le Bacon c'est trop bon !! thumbup.gif et surtout je déteste la dinde ! dunno.gif (dinde fumée qui doit remplacer le bacon si j'ai bien entendu)

Par contre cette spécificité est surtout appliquée dans les grandes villes, où en général il y a plusieurs Quick

Donc tant que c'est bien spécifié, libre à chacun de pousser la porte du fast food qu'il souhaite.

C'est sur ça me soulerait de baver pendant les 20 min de file d'attente sur un truc au bacon et me rendre compte à la caisse qu'il n'y en a pas !

Surtout que c'est 12 millions de points WW et que donc le jour où j'y rentre c'est le méga écart du mois pour le régime !! w00t.gif

C'est une simple question de gout, pas d'idéologie

--------------------
Mozz
Ecrit le : Jeudi 18 Février 2010 12h54

legende du forum

Membre n° : 570

Situation : marié(e)

QUOTE (baboun59 @ Jeudi 18 Février 2010 11h09)
Je n'irais surement pas parce que le Bacon c'est trop bon

....

voila!

laissons le choix au consommateur et ne mélangeons pas ce débat avec celui ,puant ,qui pollue les plus hautes sphères politiques sur un tabouret user posted image

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Eleo59260
Ecrit le : Jeudi 18 Février 2010 13h13

La lapinette du Forum

Ah bah oui ca serait plus raisonnable intelligent et j'en passe mais on vit dans une France avec un gouvernement de gros cons (oups fallait pas le dire ?) qui veulent installer un climat de peur en France afin de mieux nous gouverner ... au passage je fais remarquer que c'est comme ca que s'installe toutes les dictatures...

Au pays de la liberté interdire un restaurant 100% hallal rolleyes.gif

--------------------

RFK

Gerg
Ecrit le : Jeudi 18 Février 2010 13h21

Dieu du forum

Membre n° : 6082

QUOTE (baboun59 @ Jeudi 18 Février 2010 11h09)
Je n'irais surement pas parce que le Bacon c'est trop bon !! thumbup.gif  et surtout je déteste la dinde !  dunno.gif  (dinde fumée qui doit remplacer le bacon si j'ai bien entendu)

Par contre cette spécificité est surtout appliquée dans les grandes villes, où en général il y a plusieurs Quick

Donc tant que c'est bien spécifié, libre à chacun de pousser la porte du fast food qu'il souhaite.

C'est sur ça me soulerait de baver pendant les 20 min de file d'attente sur un truc au bacon et me rendre compte à la caisse qu'il n'y en a pas !

Surtout que c'est 12 millions de points WW et que donc le jour où j'y rentre c'est le méga écart du mois pour le régime !!  w00t.gif

Je bosse à 50m du Quick en question et j'y mange tous les 15 jours environ.

J'ai bien vu la mention concernant les viandes Hallal, j'ai été un peu dégoûté quand ils ont retiré de la carte le Long Bacon (un des plus mangeables pour moi) par le long beef...

Mais après avoir essayé celui-ci (le bacon est effectivement remplacé par de la dinde fumée), je n'ai pas trouvé beaucoup de différence au niveau du goût (ouf), c'est même beaucoup moins gras! (faut dire, vu la tronche dudit bacon des fois...)

Et au niveau des autres burgers à base de viande, je n'ai pas senti de différence au niveau du goût non plus (bon, j'ai peut-être pas le palais d'un gourmet, z'allez me dire... en même temps, pour aller au Quick...)

Par contre cet hiver il y a eu des burgers spéciaux, notamment (j'ai oublié leur nom, quelque part c'est rassurant...) un spécial fromage et un spécial bacon, et ce dernier a tout simplement été supprimé.
Même sort, un peu avant, à une recette "savoyarde" avec des lardons.

-> Quand l'utilisateur s'y retrouve ça ne me pose pas pb, par contre, si cela restreint nos choix, pas d'accord protest.gif

--------------------
C'mon have a drink 'round the house
There's white.
There's red.
There's sausage.
PMEmail PosterMSN
Eleo59260
Ecrit le : Jeudi 18 Février 2010 14h11

La lapinette du Forum

QUOTE (Gerg @ Jeudi 18 Février 2010 12h21)
-> Quand l'utilisateur s'y retrouve ça ne me pose pas pb, par contre, si cela restreint nos choix, pas d'accord protest.gif

Cela restraint tes choix dans ce quick pas dans tous les quick de la région ou de france ... suffit donc de changer de restau ... smile.gif

Et là je réponds avant que tu ne le dises que des endroits qu'on aime qui deviennent des boutiques de sushis ou de kebab ou pire lol ca arrive tous les jours sans que le maire n'intervienne ni Marine Le Pen whistling.gif

--------------------

RFK

Gerg
Ecrit le : Jeudi 18 Février 2010 14h23

Dieu du forum

Membre n° : 6082

QUOTE (Eleo59260 @ Jeudi 18 Février 2010 13h11)
QUOTE (Gerg @ Jeudi 18 Février 2010 12h21)
-> Quand l'utilisateur s'y retrouve ça ne me pose pas pb, par contre, si cela restreint nos choix, pas d'accord  protest.gif

Cela restraint tes choix dans ce quick pas dans tous les quick de la région ou de france ... suffit donc de changer de restau ... smile.gif

Et là je réponds avant que tu ne le dises que des endroits qu'on aime qui deviennent des boutiques de sushis ou de kebab ou pire lol ca arrive tous les jours sans que le maire n'intervienne ni Marine Le Pen whistling.gif

Je parlais pas de resto, mais de Quick laugh.gif

--------------------
C'mon have a drink 'round the house
There's white.
There's red.
There's sausage.
PMEmail PosterMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (7) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Les sorties dans la metropole" -> Discussion Resto et recette du nord !