Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Les sorties dans la metropole" -> Discussion Resto et recette du nord !

> Quick teste discrètement son burger halal
Qu'en pensez vous ????
Pages : (7) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Mozz
Ecrit le : Vendredi 19 Février 2010 20h26
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Situation : marié(e)

hé bien , comme de par hasard biggrin.gif

Le gérant du "Quick halal" de Roubaix, un élu UMP

Une affaire nationale pour un conflit 100% local ? Il opposait le maire PS de la ville de Roubaix au gérant du Quick "100% halal" de la ville, Pascal Nys. En fait, ce dernier est aussi adjoint au maire d'une commune voisine et étiqueté UMP.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/...un_elu_ump.html

cette histoire sent vraiment pas bon, toute cette histoire sur roubaix avec la plainte qui en découle a juste des sous entendus électoraliste

edit

appel au boycott pathétique du président du prg du nord

Le président du Parti Radical de Gauche du Nord, Jacques Mutez, a fait savoir qu'il ne mettrait plus jamais les pieds dans un fastfood Quick et appelle ses concitoyens à en faire autant. Le conseiller municipal lillois et vice-président de la communauté urbaine chargé du commerce, fervent défenseur de la laïcité, s'interroge : "la religion, l'Islma, est-elle une marchandise?"

"Que la religion soit un argument marketing, ça me choque ! Un restaurant se doit d'être un lieu républicain de rencontres des cultures et pas des endroits ghettoïsés. Le fric ne peut pas tout expliquer. Que l'on vende de la viande halal par conviction religieuse, pas de problème, mais pour des raisons mercantiles, non !"

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Gerg
Ecrit le : Lundi 22 Février 2010 11h07

Dieu du forum

Groupe : Membre actif
Membre n° : 6082

Situation : non specifié

QUOTE (Mozz @ Vendredi 19 Février 2010 19h26)

"Que la religion soit un argument marketing, ça me choque ! Un restaurant se doit d'être un lieu républicain de rencontres des cultures et pas des endroits ghettoïsés. Le fric ne peut pas tout expliquer. Que l'on vende de la viande halal par conviction religieuse, pas de problème, mais pour des raisons mercantiles, non !"

Si ça le choque... faudrait boycotter tous ceux qui vendent des souvenirs à Lourdes... whistling.gif

--------------------
C'mon have a drink 'round the house
There's white.
There's red.
There's sausage.
PMEmail PosterMSN
GéDé
Ecrit le : Lundi 22 Février 2010 14h39

Maitre posteur

Groupe : Validating
Membre n° : 3069

Moi ce qui me choque c'est que certains ne trouvent pas normal que l'on réagisse à cette initiative alors que les mêmes s'indignaient de savoir qu'une asso pour SDF ne servaient que de la soupe ou des aliments à base de cochon pendant l'hiver.
Soit on laisse faire les deux, soit on réagit aux 2.
Moi personnellement, je m'en fous.
Enfin, pas tant que ça puisque je réagis. happy.gif
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Lundi 22 Février 2010 15h00

legende du forum

on ne peut pas comparer ces deux histoires sleep.gif
la soupe au cochon du fn , c'est un parti extremiste qui a choisi dès le départ d'exclure une frange de la population pour faire un coup politique et qui ne s'en cachait pas

trouvé sur un de leur site symapthisant
La détresse dans laquelle se trouvent bon nombre de nos concitoyens est une réalité tangible qui nous a amenés, à débuter les distributions de soupes populaires identitaires pendant l’hiver 2003/2004. Ces actions ont remporté un franc succès auprès des SDF qui découvrirent là, au-delà d’un dîner chaud et consistant, un esprit de communauté fraternelle et solidaire, totalement absent des autres soupes populaires. Nous avons alors décidé de créer l’association Solidarité Des Français.»

ça veut bien dire ce que ça veut dire....

à propos de soupe populaire , la mosquée de lille sud à déjà ouvert ces portes en hiver ou pendant le ramadan et a distribué aux sdf quelques soit leur confession une chorba ou harira forcement halal

le quick halal , c'est une entreprise commerciale qui choisit un format de vente différent pour engranger des bénéfices
et manger halal n'est interdit à personne sauf bien sur les quelques anticléricaux radicaux qui s'excitent sur le sujet et les islamophobes patentés
si je vais chez quelqu'un qui signe son pain en faisant une croix avec son couteau , ça va pas m'empêcher de le manger chef.gif

au passage cette news biggrin.gif

Vers 10h, un poids lourd s'est retourné dans un champ au Grand-chemin, à Steenwerck. Les services vétérinaires ainsi que le chauffeur procèdent au dégagement des 105 porcs contenus à bord et destinés à être livrés en Allemagne.

La circulation entre Steenwerck et la zone d'activités de Kirlem est perturbée.

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_inf...se-renver.shtml

surement un coup d'al qaida section nord pas de calais user posted image

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Chtournesol
Ecrit le : Lundi 22 Février 2010 16h12

Unregistered

Spontanément, même réaction que Mozz : avec la soupe à la cochonnaille, il y a volonté d'exclure d'office un groupe de personnes selon leur pratique religieuse ; avec le burger halal, il y a volonté d'intégrer d'office un groupe de personnes selon leur pratique religieuse... De mon point de vue, je condamne les premiers et tolère les seconds.

La question est de savoir si on accepte ou pas de considérer des groupes de personnes en fonction de leur pratique religieuse, dans un cadre qui n'a rien à voir avec la religion...

Chtournesol
GéDé
Ecrit le : Lundi 22 Février 2010 19h08

Maitre posteur

QUOTE (Chtournesol @ Lundi 22 Février 2010 15h12)
La question est de savoir si on accepte ou pas de considérer des groupes de personnes en fonction de leur pratique religieuse, dans un cadre qui n'a rien à voir avec la religion...

C'est une question fondamentale de la laïcité.
Et je pense qu'elle ne sera résolue que le jour où les bouquins sois-disant sacrés ne seront plus au même rayon que les ouvrages scientifiques dans les librairies.
Tolérer la religion, et les religieux, n'est certainement pas faire passer au premier plan leurs pratiques ou leurs rites en se disant que ce n'est pas bien grave.
Quelqu'un avait dit que le 21ème siècle serait spirituel ou ne serait pas, ce à quoi je préfère l'affirmation de Bukowski : le 21ème siècle sera spiritueux. biggrin.gif
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Lundi 22 Février 2010 19h35

legende du forum

QUOTE (GéDé @ Lundi 22 Février 2010 18h08)
QUOTE (Chtournesol @ Lundi 22 Février 2010 15h12)

C'est une question fondamentale de la laïcité.
Et je pense qu'elle ne sera résolue que le jour où les bouquins sois-disant sacrés ne seront plus au même rayon que les ouvrages scientifiques dans les librairies.
Tolérer la religion, et les religieux, n'est certainement pas faire passer au premier plan leurs pratiques ou leurs rites en se disant que ce n'est pas bien grave.
Quelqu'un avait dit que le 21ème siècle serait spirituel ou ne serait pas, ce à quoi je préfère l'affirmation de Bukowski : le 21ème siècle sera spiritueux. biggrin.gif

QUOTE (Mozz @ Mercredi 17 Février 2010 18h41)
le problème de cette histoire , c'est que les musulmans n'ont rien demandé à quick et c'est eux qu'on stigmatise une fois de plus...
le fast food agit par pure volonté commerciale et je trouve ça stupide d'avoir viré le porc
on doit toujours laisser le choix au consommateur

user posted image

on peut évacuer ce fantasme sur la laïcité ,quick n'est pas une entreprise publique
et le 21 ème sera du show business avant tout! user posted image

et si tu relis les liens d'avant que j'ai posté , derrière tout ça , tu as une querelle de clochers chez les politiques locaux pour grappiller des voix sur le dos d'une communauté et c'est plutôt de ça qu'il faut s'inquiéter

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
GéDé
Ecrit le : Lundi 22 Février 2010 19h41

Maitre posteur

Je ne m'en prends pas aux musulmans ou religieux mais essentiellement à ceux qui font passer leurs rites ou pratiques au premier plan, qu'ils s'appellent quick ou sarkozy qui lui aussi accorde trop d'importance à la religion, en tout cas à mon goût.
Quick, c'est le goût c'est d'ailleurs un slogan je crois. tongue.gif
Donc, comme tu le vois et l'as si bien dit, le 21ème siècle est business et qu'on soit une entreprise commerciale qui exploite le filon religieux ou un (nain) politique qui récupère ses détracteurs en vue d'élection, je condamne les 2 au même titre.
Pour moi ils sont aussi pourris l'un que l'autre.
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Lundi 22 Février 2010 20h29

legende du forum

QUOTE (GéDé @ Lundi 22 Février 2010 18h41)
Donc, comme tu le vois et l'as si bien dit, le 21ème siècle est business et qu'on soit une entreprise commerciale qui exploite le filon religieux ou un (nain) politique qui récupère ses détracteurs en vue d'élection, je condamne les 2 au même titre.
Pour moi ils sont aussi pourris l'un que l'autre.

on est d'accord tongue.gif

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Tof
Ecrit le : Lundi 22 Février 2010 20h35

Dieu du forum

Membre n° : 411

Situation : vit en concubinage

QUOTE (pyrog @ Vendredi 19 Février 2010 13h08)
QUOTE (Mozz @ Vendredi 19 Février 2010 13h20)
de la viande purifiée

Purifiée dans la tête de ceux qui y croient !

Titre : viande halal, mais qu'est ce que c'est ?

Description : Magnifique smile.gif

Durée : 2'56 - Views : 14584

Date d'upload : 20 Jui 2009, 20h18

Et pour en revenir au sujet, une fois de plus on sépare bien les communautés (enfin les segments de consommateurs). C'est purement marketing. Beaucoup de musulmans à Roubaix, on va faire du 100% halal, beaucoup de juifs dans le Marais, on va faire du 100% casher. Beaucoup de petits catholiques en Bretagne, on va faire des cantines 100% poisson le vendredi.
C'est juste du marketing et c'est pour le fric et ca n'est pas spécialement choquant.

Le problème, c'est quand le politique s'en mêle, et là, c'est ce qui est en train de se passer.

Perso, je ne vais plus chez quick depuis des années, parce que je trouve leurs sandwichs dégueux. Quand je compare leur menu à 8/10 euros expédiés en 5 minutes (valable pour Mac do aussi) aux petits restos qui font des menus du jour à 10/12 euros, mon choix est vite fait.
PMEmail PosterMSN
Mozz
Ecrit le : Vendredi 26 Février 2010 19h59

legende du forum

Le maire de Roubaix a annoncé aujourd’hui le retrait de sa plainte pour "discrimination" contre l’enseigne de restauration Quick.

http://www.france-info.com/france-justice-...10773-9-11.html

user posted image

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Vendredi 26 Février 2010 22h05

legende du forum

QUOTE (Mozz @ Vendredi 19 Février 2010 19h26)

edit

appel au boycott pathétique du président du prg du nord

Le président du Parti Radical de Gauche du Nord, Jacques Mutez, a fait savoir qu'il ne mettrait plus jamais les pieds dans un fastfood Quick et appelle ses concitoyens à en faire autant. Le conseiller municipal lillois et vice-président de la communauté urbaine chargé du commerce, fervent défenseur de la laïcité, s'interroge : "la religion, l'Islma, est-elle une marchandise?"

A Lille, le local du PRG a été saccagé

Les premières constatations ont écarté la thèse d'un accident matériel, et penchent davantage pour un acte de vandalisme. Mais qui pourrait en vouloir à ce point au PRG ? Jacques Mutez, le Président, n'a reçu aucune lettre de menaces et confiait tomber des nues, quand il s'est rendu sur les lieux. "Est-ce que c'est à cause des affiches de campagne qu'on venait d'accrocher ? Est-ce à cause des positions qu'on a récemment prises sur le Quick hallal ? Mais je ne veux pas envenimer les choses, ni accuser quelqu'un. Je n'ai pas un poste facile en mairie (il est élu au commerce), et je n'ai pas que des amis". L'élu a aussi de gros dossiers à traiter et qui ne font pas l'unanimité, aussi bien le marché de Wazemmes comme les Terrasses. "Il se pourrait aussi que ce soit simplement des individus qui n'aient rien trouvé de mieux à faire", a nuancé Jacques Mutez. "L'essentiel, c'est qu'il n'y ait aucun blessé".

http://www.nordeclair.fr/Actualite/Depeche...f-1182650.shtml

en gras , il dit tout et son contraire
le vandalisme est condamnable mais il faut savoir raison garder au lieu de dire encore une fois n'importe quoi...

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Cefou
Ecrit le : Samedi 27 Février 2010 01h41

Posteur habitué

Membre n° : 4378

QUOTE (Mozz @ Lundi 22 Février 2010 19h35)
on peut évacuer ce fantasme sur la laïcité ,quick n'est pas une entreprise publique

A ceci, on peut tout de même remarquer que l'actionnaire principal de Quick est la Caisse des Dépots et Consignation, qui est un organisme public. Enfin, là la question serait plutôt de savoir pourquoi la CDC a des part dans Quick ?
Mais, du coup, ça pose question. g.gif

Après, je suis d'accord : c'est avant tout une stratégie commerciale dont le but est de lutter face à la concurrence des autres Fast Food, notamment KFC, sur la cible des clients musulmans.En terme d'image, je ne suis pas sûr que ce soit efficace, mais il semble que les ventes des restaurants concernés aient bondi.

Reste que Quick est, pour l'essentiel, un réseau de franchisés. Je n'y connais pas grand chose au point de vue juridique, mais je me demande si en tant que "chaîne" de restaurant, il n'y a pas une obligation de proposer la même offre de base à tous les clients, quelque soit le point de vente. Auquel cas, ne devrait-on pouvoir exiger un Long Bacon dans n'importe quel Quick, et idem pour un Burger Halal du coup ?
g.gif
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Samedi 27 Février 2010 06h53

legende du forum

QUOTE (Cefou @ Samedi 27 Février 2010 00h41)
QUOTE (Mozz @ Lundi 22 Février 2010 19h35)

A ceci, on peut tout de même remarquer que l'actionnaire principal de Quick est la Caisse des Dépots et Consignation, qui est un organisme public. Enfin, là la question serait plutôt de savoir pourquoi la CDC a des part dans Quick ?
Mais, du coup, ça pose question. g.gif

la tu soulèves un autre lièvre encore plus scandaleux qu'un malheureux buirger
l'actionnariat par la cdc a été acquis de façon opaque

La vente, en 2006, de la chaîne de restauration Quick par à la CDC avait fait à l'époque l'objet d'allégations de surévaluation. L'homme d'affaires français, Jean-Marie Kuhn, a déposé deux plaintes l'une auprès de la justice belge et l'autre auprès de la justice française, "classée sans suite"

La thèse de M. Kuhn est que la filiale de la CDC aurait sur ordre de l'Etat français payé trop cher Quick, versant 800 millions d'euros à M. Frère pour une entreprise évaluée en 2004 à quelque 300 millions d'euros.

ce qui est bizarre , c'est que l'affaire du quick halal explose au moment où la cdc voulait vendre

mardi 26 janvier 2010 |
    * La Caisse des Dépôts repasse dans le vert en 2009

Acheté en 2006 à Albert Frère, Quick a été une opération très rentable pour la Caisse des Dépôts qui étudie maintenant sa revente.

http://www.e24.fr/economie/france/article1...ndre-Quick.html

au dela de la magouille politique évoquée plus haut , il y a une magouille de gros sous

et pour en revenir à la notion de la laïcité, certes, la boite a des comptes à rendre à la cdc qui de toute façon veux vendre
mais je ne crois pas que les clients du quick connaissaient la soi disante filiation entre l'état et cette entreprise de restauration rapide et c'est bien la dernière chose à quoi tu penses quand tu vas manger la bas
et puis les équipiers du quick ne sont pas fonctionnaires ou assimilés à ce que je sache tongue.gif

le quick n toast halal est un écran de fumée dans cette histoire ph34r.gif

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Tof
Ecrit le : Samedi 27 Février 2010 12h15

Dieu du forum

Membre n° : 411

Situation : vit en concubinage

Le rôle de la CDC est important dans l'économie française, c'est également avec l'argent de la CDC que le FSI (fonds stratégique d'investissement) agit. Je ne m'attarderai pas sur le fait que l'un des 4 dirigeantsdu FSI est le fils de Patrick Devedjian (il est peut-être qualifié à ce postevu ses diplomes)

Quand le FSI investit dans Meccano, tout le monde est content puisque cela permet à Meccano de rester une marque française. Quand le FSI investit dans Dailymotion ça pose un problème puisque certains y voient une fois de plus la censure étatique dans un espace de liberté relative. Ces 6 derniers mois c'est impressionnant de voir le nombre de vidéos et de comptes effacés sur DM, et je ne parle pas de vidéos effacées pour cause de droit d'auteurs.

Mais cela nous éloigne de quick.
PMEmail PosterMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (7) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Les sorties dans la metropole" -> Discussion Resto et recette du nord !