Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Discussion Informatiques

> Processeur : Intel ou AMD ?

Reply to this topicStart new topicStart Poll
ShandowK
Ecrit le : Mardi 09 Août 2011 12h54
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Apprenti posteur
**

Groupe : Membre actif
Membre n° : 5312

Situation : non specifié

Bonjour par ici...

Voyons voir, j'étais l'heureuse détentrice d'un VAIO blanc magnifique écran 15", processeur intel I3, 320 GO de disque dur et toute la panoplie du parfait ordinateur portable pour une utilisatrice basique que je suis.

Et puis, je me suis fait cambriolée. Les ordi portables, saibien, mais qu'est ce que ça se vole facilement ! Du coup, me voilà à la recherche d'un nouveau jouet... seulement, follement amoureuse de mon vaio blanc, j'ai du mal à me le sortir de la tête, et le marché d'ajourd'hui est loin de ressembler au marché d'il y a un an...

D'où ma question : que faut-il privilégier, la marque AMD ou Intel pour le processeur ? Après pour la puissance (?) si quelqu'un pouvait me donner les équivalences AMD et Intel ça serait aussi super sympa, parce que le I3 moi ça m'allait bien...

merci =)

PMEmail PosterMSN
Bogdahn
Ecrit le : Mardi 09 Août 2011 14h16

Dieu du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 5899

Je déteste les questions sur les portables mais bon...

Perso j'aurais tendance à éviter les processeurs le microcosme AMD pour du portable surtout parce que Intel a toujours tenu le haut du pavé au niveau perf/consommation depuis le centrino qui a vraiment été LA grosse avancée en matière de portables.
Mais bon, ton but c'est vraiment d'avoir un portable pour bouger, ou c'est juste parce que c'est petit dans l'appart ? pour le second type d'utilisation tu peux partir vers un 17".

Si le prix importe peu, un Intel est toujours un bon choix tant que tu restes dans du I mobile et pas du celeron/pentium, ce n'est par contre pas évident de savoir ce qui correspondrait à quoi, les assembleurs (sony, asus, tosh etc) ayant souvent tendance à renommer les processeurs ce qui rend difficile leur identitifaction par rapport aux spec constructeur.

Voici une récapitulatif de perf pour les processeurs protables http://www.notebookcheck.net/Mobile-Proces...ist.2436.0.html
Désolé je ne fournis pas l'aspirine (perso ça me sort par les yeux donc je vais pas l'étudier surtout que j'ai même pas trouvé les références AMD des constructeurs

Du reste si le côté esthétique est primordial et qu'en plus tu as une utilisation basique de ton ordinateur (ie : surf, regarder quelques videos de poneys en HD, mails, traitement de texte), je vois pas trop en quoi rechercher la perf est important, à peu près tout suffira. Là où ça le serait c'est pour les jeux, la photo ou encore la video, mais dans ces cas là, je ne recommanderais jamais un portable.

sur ce site http://www.materiel.net/ordinateur-portable/ tu peux demander une couleur dominante, je vois par exemple trois Vaio.

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
FRANCKYIV
  Ecrit le : Mardi 09 Août 2011 16h08

Moderateur Informatique
Group Icon

Groupe : Modo
Membre n° : 87

Situation : solitaire

QUOTE (ShandowK @ Mardi 09 Août 2011 11h54)
Bonjour par ici...

Voyons voir, j'étais l'heureuse détentrice d'un VAIO blanc magnifique écran 15", processeur intel I3, 320 GO de disque dur et toute la panoplie du parfait ordinateur portable pour une utilisatrice basique que je suis.

Et puis, je me suis fait cambriolée. Les ordi portables, saibien, mais qu'est ce que ça se vole facilement ! Du coup, me voilà à la recherche d'un nouveau jouet... seulement, follement amoureuse de mon vaio blanc, j'ai du mal à me le sortir de la tête, et le marché d'ajourd'hui est loin de ressembler au marché d'il y a un an...

D'où ma question : que faut-il privilégier, la marque AMD ou Intel pour le processeur ? Après pour la puissance (?) si quelqu'un pouvait me donner les équivalences AMD et Intel ça serait aussi super sympa, parce que le I3 moi ça m'allait bien...

merci =)

Alors si tu veux savoir ce qu'il te faut comme processeur, il va falloir nous dire ce que tu fais réellement sur ton ordinateur portable tous les jours smile.gif

--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOLMSN
Tracker
Ecrit le : Mardi 09 Août 2011 17h50

Posteur habitué

Membre n° : 3038

Situation : célibataire

Bonjour,
Je pense également que le choix dépend comme dit franckyiv, de l'utilisation que tu souhaite en faire. (à une époque intel était meilleur pour ce qui est des calculs flottants, je sais pas si cela est toujours d'actualité).
PMEmail PosterUsers Website
Bogdahn
Ecrit le : Mardi 09 Août 2011 18h16

Dieu du forum

Vous tombez dans un piège courrant pour les geeks : Peu importe aux utilisateurs d'avoir une puissance élevée en flottant ou une bande passante mémoire élevée. En utilisation "de base" les processeurs ne font pas une grande différence, parce que concrètement actuellement beaucoup de choses sont prises en charge par le GPU, en particulier le décodage (voir même encodage) vidéo.
Shandowk a bien parlé d' "une utilisatrice basique qu['elle est]" qui plus est l'aspect esthétique est très important...On va pas commencer à parler de flottants, de pipelines ou de préemptif.

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
ShandowK
Ecrit le : Mardi 09 Août 2011 18h30

Apprenti posteur
**

Membre n° : 5312

Merci de l'intérêt porté aux grandes questions existentielles que je me pose actuellement..

Pour commencer, j'ai investi de mon fu bien aimé VAIO parce que j'avais besoin d'un ordi pour aller en cours, seulement je termine mon master² dans un mois, donc si je reste dans du portable c'est avant tout parce que ça prend moins de place, mais aussi parce que ça reste portable (c'est plus pratique pour les cambrioleurs... ou quand on part en vacances)

Comme je l'ai dit, je suis une utilisatrice basique la plus part du temps, mais il m'arrive de faire de la retouche photo et parfois de perdre mon temps sur quelques jeux vidéos...(je suis loin de world of ou des trucs de ce genre hein...).

Et restant une fille, avec tout ce que cela signifie, oui l'esthétique est assez important (d'où la fixette sur l'ordi blanc...). on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, heureusement j'ai un tas de trucs !

En gros voilà le dilemne :

VAIO Blanc dans mes tarif c'est du process AMD Athlon II Dual-Core P360 ou du Intel P6200

alors que du VAIO blanc hors tarif c'est du Intel I3 voir I5...

La question est : est ce que ça vaut le coup de faire un trou dans le porte monnaie à l'approche des vacances ou ce qui se fait dans mes tarifs c'est de la camelote et je ne vais regretter dans un an...

PMEmail PosterMSN
Bogdahn
Ecrit le : Mardi 09 Août 2011 19h03

Dieu du forum

Bah c'est comme tout : est ce que tu veux avant tout un "bel objet" dans ton salon, ou est ce que tu en veux vraiment pour ton argent au niveau perf/prix.

Je prend un exemple : une fille que je connais va absolument acheter une planche en verre à roulette philippe starck à 2000 euros, moi je vais prendre une plaque de verre, la faire découper , percer 12 trous et foutre des roulettes à 5 euros. Entre nous deux il y a un rapport de 1 à 100 pour la même fonctionnalité (a savoir faire tomber belle maman qui va pas manquer de marcher dessus). Sauf que moi je peux pas dire que c'est du stark. Donc si tu payes mettons 20% plus cher pour un vaio c'est pas si cher pour le but recherché (marque et esthétique).

Après reste l'utilisation que tu en as : World of (je suppose que tu parles de world of warcraft...) ne demande pas une machine de guerre, n'importe quel machine meme bas de gamme avec un chipset video pas trop à l'ouest peut largement le faire tourner sans problème.

Par contre si on part dans du lightroom ou du photoshop, là on parle plus de la même chose. Globalement le minimum que je recommanderais ça serait un i3, sachant que lightroom 3 est vraiment une brouette pas possible (ça me saoule grave d'ailleurs de traiter mes raws dans ces conditions). De plus je prendrais plus que 4Go de ram, mais en offre portable c'est très rare.

Ton amd avec ses 4Go de ram vont pas être une catastrophe si tu fais peu de retouche, si comme moi t'en fais régulièrement c'est déjà plus pénible, même s'il y a quelques optimisations qui peuvent aider (mais il faut un gros disque dur...).
Pour ce qui est de la puissance, autant l'amd P360 que l'intel P6200 sont des trotinettes même par rapport à un i3.

Dans les marques en blanc, tu as aussi toshiba qui a l'avantage d'être moins cher.

Perso je prendrais un bon pc de bureau, bien puissant, avec un bel écran bien étalonné (au niveau couleurs), ça serait pas plus cher et carrément plus viable sur le long terme.
Mas bon voilà, perso j'aime bien me déconnecter totalement pour aller en vacances wink.gif

--------------------

Bogdahn
Ecrit le : Mardi 09 Août 2011 19h17

Dieu du forum

Au temps pour moi, la table à roulette c'est pas du starck, c'est du Gae Aulenti et ça coute deux fois moins cher (toujours 50x trop cher ceci dit)

http://www.madeindesign.com/prod-Table-Gae...ref2744_s5.html

--------------------

0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Discussion Informatiques