Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Discussion Informatiques

> [Pb satellite pro m30] ligne écran
le fait aussi sur écran externe...

Reply to this topicStart new topicStart Poll
Mxim
Ecrit le : Samedi 17 Décembre 2011 14h40
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Posteur obsessionnel

Groupe : Membre actif
Membre n° : 1983

Situation : marié(e)

Avis aux expert : satellite pro m30 ,system xp et ubuntu

En bougeant mon ecran de pc portable, j'ai des lignes, et autres pixels qui s'invite sur mon ecran (même quand j'écris, comme maintenant).

Je me suis mis sur un ecran externe et le problème est le même, j'écris et je bouge mon ecran de portable et les ligne s'affiche sur mon ecran externe...

Au début je pensais à la natte du portable, mais avec le test de l'autre écran, je suis un peu perdu...

Quelqu'un à une idée ? Que je ne démonte pas mon ecran alors que c'est la CM qui rend l'âme. ou le dd....

Parfois lors de l'écrit de ce message tout s'est figé... je pensais ne pas pouvoir le finir... mais en bougeant un peu l'écran c'est reparti. Etrange

Merci d'avance

edit ; je continu mes recherches sur le net et je vois certains post parler de CM morte chez ce type de pc, mais le miens démarre quand même et affiche quelque chose.... Carte graphique alors ?

edit 2 : (oui j'édite beaucoup tongue.gif ) Le soucis apparait immédiatement , dès le démarrage. Et parfois le pc refuse de redémarrer, il fait mine de démarrer, mais pas d'image et pas de boot dd ...

Ce message a été modifié par Mxim le Samedi 17 Décembre 2011 18h59

--------------------
Ce que vous avez lu plus haut est de moi ;-)

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
PMEmail PosterMSN
FRANCKYIV
Ecrit le : Mardi 20 Décembre 2011 12h20

Moderateur Informatique
Group Icon

Groupe : Modo
Membre n° : 87

Situation : solitaire

J'ai un ami qui s'est plainds de petits points voir quelques lignes rouge sur son écran.

J'ai posé comme diagnostique que la carte graphique était en train de rendre l'âme.

Je lui ai pris une carte graphique sur Ebay aux Etats-Unis (car il a une tour spécial avec un format court pour la carte graphique).

Je lui ai installé la nouvelle carte graphique et ça fonctionne sans problème à présent.

Dans tous les cas, je penche pour un problème physique avec certainement la carte graphique qui déconne.

--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOLMSN
Mxim
Ecrit le : Jeudi 22 Décembre 2011 20h15

Posteur obsessionnel

Alors, effectivement le problème doit venir du gpu, car en fait la carte graphique est intégré à la CM.

N'ayant pas le matos qui convient (on parle beaucoup sur youtube et d'autre forum de "dessoudage" du gpu), j'ai donc mis la cm dans le four en espérant que ça pourrait arranger un peu les choses.

Solutions qui apparemment a fonctionné pour beaucoup sur les forums, n'a pas fonctionné pour moi. Donc je considère que le Gpu est mort... Et le pc aussi. crybaby.gif

--------------------

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
PMEmail PosterMSN
Bogdahn
Ecrit le : Jeudi 22 Décembre 2011 21h30

Dieu du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 5899

Situation : non specifié

La technique du four pour la carte mère permet de refaire les soudures, il faut que ça soit assez chaud, mais pas trop.

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Mxim
Ecrit le : Samedi 24 Décembre 2011 19h02

Posteur obsessionnel

QUOTE (Bogdahn @ Jeudi 22 Décembre 2011 20h30)
La technique du four pour la carte mère permet de refaire les soudures, il faut que ça soit assez chaud, mais pas trop.

Fautes de résultat à 160 et 175, je l'ai mise à 220° pendant 3 minutes, eh bien rien de plus....

Alors 1) le problèle ne vient pas de là
2) Malgrès ça les soudures ne se sont pas refaites
3) le gpu est mort

Bref, je pense que je ne pourrai pas remettre sur patte ce pc...

--------------------

PMEmail PosterMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Discussion Informatiques