![]() |
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
![]() |
![]() ![]() ![]() |
Tawny |
![]() |
Dieu du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 2737 Membre n° : 3272 Inscrit le : 24/09/2006 Sexe : Masculin Situation : vit en concubinage ![]() |
Bonjour ter tous
![]() Gros souci chez mes parents depuis bientôt une semaine. Je leur ai acheté une nouvelle TV écran plat à la Fnac pour leur faire un cadeau, on installe celle-ci ... tout fonctionne bien, les parents sont contents. Dès le lendemain, boum, les ennuis commencent. Lorsque la TV est allumée, ils perdent leur accès à internet et à la téléphonie fixe alors que la Livebox n'est pas reliée à celle-ci ![]() Dès qu'on éteint la TV, tout fonctionne à nouveau ![]() J'ai appelé 7 fois le service technique Orange et ils ne comprennent pas d'où peut provenir cet incident. J'attends une fois encore leur rappel ce soir vers 18h, mais bon ... je n'y crois pas trop. J'ai fait passer un technicien EDF pour vérifier l'alimentation électrique, tout fonctionne correctement et les normes sont ok. Serait-ce un dysfonctionnement de la TV ??? Alors que celle-ci n'est absolument pas reliée à la Livebox ??? Comment est-ce possible ? Par avance merci pour votre aide. ![]() |
Mozz |
Ecrit le : Samedi 17 Mars 2012 19h37
|
![]() legende du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Big MP Messages : 33107 Membre n° : 570 Inscrit le : 22/10/2004 Sexe : Masculin Situation : marié(e) ![]() |
magie vaudou!
faut marabouter ta tv ![]() -------------------- ![]() |
pyrog |
Ecrit le : Samedi 17 Mars 2012 23h15
|
![]() Anla'shok du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 4782 Membre n° : 58 Inscrit le : 01/12/2003 Sexe : non specifié Situation : non specifié ![]() |
L'alimentation électrique de la box n'est pas suffisante (c'est rarement une alim stabilisée).
Quand la tv est allumée cela perturbe l'almentation de la box. - acheter une alim stabilisée chez Conrad - Au pire, mettre une ferrite sur le cable electrique de la box Une ferrite, c'est une sorte d'aimant qui s'ouvre en 2 et qui permet d'enrouler un cable electrique dedans (faire 2 tours) |
Tawny |
Ecrit le : Dimanche 18 Mars 2012 10h26
|
||
Dieu du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 2737 Membre n° : 3272 Inscrit le : 24/09/2006 Sexe : Masculin Situation : vit en concubinage ![]() |
Je savais que je pouvais compter sur toi ! Je suis dans l'audomarois tout le week end je vais tenter de trouver un magasin de bricolage demain matin pour acheter la ferrite et voir si cela fonctionne. 1h32 au téléphone hier avec un technicien Orange et il fut incapable de me donner une seule explication ... Si cela fonctionne, t'invite à aller prendre un ti'punch !!! ;-) |
||
FRANCKYIV |
Ecrit le : Dimanche 18 Mars 2012 17h16
|
||
![]() Moderateur Informatique ![]() Groupe : Modo Messages : 2137 Membre n° : 87 Inscrit le : 08/01/2004 Sexe : Masculin Situation : solitaire ![]() |
![]() ![]() -------------------- |
||
Tawny |
Ecrit le : Samedi 24 Mars 2012 20h40
|
Problème résolu.
J'ai changé de Tv et ...tout fonctionne correctement ! |
chtitouriste |
Ecrit le : Lundi 26 Mars 2012 12h25
|
Apprenti posteur ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 184 Membre n° : 5973 Inscrit le : 10/01/2008 Sexe : Masculin Situation : célibataire ![]() |
oki, parfait.
J'étais hot liner pour orange, l'alim n'a rien à voir. En cas de soucis, ne pas hésiter à passer un coup de fil à la Hot line , à baratiner qu'ellle est hs et demander l'échange direct en agence... |
![]() |
![]() ![]() ![]() |