Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Discussion Informatiques

> question sur le scan de registre

Reply to this topicStart new topicStart Poll
Tracker
Ecrit le : Mardi 31 Juillet 2012 18h52
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Posteur habitué

Groupe : Membre actif
Membre n° : 3038

Situation : célibataire

Bonsoir,

J'ai une question à ce sujet:
J'utilise glary utilities pour scanner et nettoyer le registre.
Pour tester et comparer les résultats j'ai utilisé wise registry.
Pourquoi les résultats sont ils si différents??
par exemple glary ne trouve rien alors que l'autre soft trouve 900 entrées à supprimer (dont 650 de mru list)!
je précise que les options de scan sont identiques (même pour le mru)

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi de telles différences.

bonne soirée.
PMEmail PosterUsers Website
Bogdahn
Ecrit le : Mardi 31 Juillet 2012 19h26

Dieu du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 5899

Situation : non specifié

Pour répondre simplement : aucun logiciel de scan de base de registre n'est fiable.

Après pour le cas spécifique de la Most Recently Used, c'est simplement qu'ils n'ont pas les mêmes critères internes auxquels tu peux pas toucher.

Je comprend pas pourquoi tous les gens qui ne s'y connaissent pas trop utilise ce genre de logiciels magiques...Ah j'ai la réponse dans ma question wink.gif

Je n'utilise aucun ccleaner, glary, machin truc registry ou autre et mon pc se porte très bien.

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Tracker
Ecrit le : Mardi 31 Juillet 2012 19h40

Posteur habitué

Merci pour la réponse,
j'utilise glary très rarement car comme toi je pense qu'il faut pas vouloir trifouiller ... et j'évites d'utiliser différents softs pour ces raisons.
Je voulais juste savoir pourquoi de telles différences wink.gif
FRANCKYIV
Ecrit le : Mardi 31 Juillet 2012 22h49

Moderateur Informatique
Group Icon

Groupe : Modo
Membre n° : 87

Situation : solitaire

QUOTE (Bogdahn @ Mardi 31 Juillet 2012 18h26)
Pour répondre simplement : aucun logiciel de scan de base de registre n'est fiable.

Après pour le cas spécifique de la Most Recently Used, c'est simplement qu'ils n'ont pas les mêmes critères internes auxquels tu peux pas toucher.

Je comprend pas pourquoi tous les gens qui ne s'y connaissent pas trop utilise ce genre de logiciels magiques...Ah j'ai la réponse dans ma question wink.gif

Je n'utilise aucun ccleaner, glary, machin truc registry ou autre et mon pc se porte très bien.

J'ai envie de dire : +1

Il faudrait vachement s'y connaître et vérifier chaque entrée à la main pour être sûr de supprimer quelque chose qui soit réellement inutile.

Perso je ne l'ai jamais fait non plus et mon Windows tourne pas trop mal (hormis la sortie de mise en veille qui a un peu de mal de temps en temps).

Si tu le fais par rapport à des plantages, il faut savoir que c'est bien souvent à cause des drivers et non de la base de registre smile.gif

--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOLMSN
Tracker
Ecrit le : Mardi 31 Juillet 2012 22h59

Posteur habitué

ok merci à vous deux wink.gif
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Discussion Informatiques