Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Divers -> Bla bla & Jrad ! -> Zap web !

> la face cachée d'ovs
Pages : (8) 1 [2] 3 4 ... Dernière »
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Mozz
Ecrit le : Jeudi 18 Février 2010 12h39
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Situation : marié(e)

hé bien ..si j'en crois le forum de la bas,ça brule sur OVS Lille unsure.gif
et vu ce qui s'est passé chez nous fin 2009 , loin de moi l'idée d'avoir une volonté d'une quelconque réjouissance via ce message

j'ai l'impression qu'il est de plus en plus difficile de développer un site communautaire où les gens se rencontrent sans anicroche,la nature humaine dans toute sa méchanceté revenant souvent au galop
les gens qui se servent d'un site qui à la base est utile pour tous le détournent facilement à leurs fins personnelles et égoïstes, avec toujours cette mémoire de poisson rouge qui me fait halluciner

le plus gros défaut d'ovs reste cette volonté de faire de l'argent à tout prix mais est il vraiment à blâmer puisqu'il annonce clairement la couleur dans leur CGU , certes si compliquées
et certains membres ne s'y retrouvent plus car des barrières selon eux sont dressés par la modération certes sévère mais juste me semble t il
libre à eux de partir ou de ne plus y participer

faut il pour autant bruler ce qu'on a adoré?
je ne crois pas ou alors cela signifie que cette pyromanie est associé à une malhonnêteté intellectuelle

et ce schéma revient sur n'importe quel site internet de ce type dès que l'on laisse un semblant de liberté qui vire toujours à l'anarchie

alors amis de la toile, cessez vos bêtises digne d'un autre temps et bâtissez dans le respect plutôt que de détruire par nombrilisme

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
orchis
Ecrit le : Jeudi 18 Février 2010 19h07

Roi des posts

Groupe : Membre actif
Membre n° : 7155

Situation : amour à sens unique

Ca brule beaucoup .... il y en a meme qui se casse whistling.gif

--------------------
“La multitude de ceux qui se livrent au plaisir sans respect a plus fait pour le déshonorer que ceux qui le condamnent et s'en abstiennent.”

Tout rêves oubliés , c'est une lettre non lue (Werber)

http://www.ircbel.com/
PMEmail Poster
FRANCKYIV
Ecrit le : Mardi 23 Février 2010 00h05

Moderateur Informatique
Group Icon

Groupe : Modo
Membre n° : 87

Situation : solitaire

QUOTE (orchis @ Jeudi 18 Février 2010 18h07)
Ca brule beaucoup .... il y en a meme qui se casse whistling.gif

Y en a même qui se sont jamais inscrit, c'est dire !!! fool.gif

--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOLMSN
Delph
Ecrit le : Mardi 23 Février 2010 13h25

Dieu du forum

Membre n° : 5871

Situation : non specifié

Sinon MaSortie.com c'est bien aussi biggrin.gif

--------------------
user posted image
PMUsers Website
BadBoy
Ecrit le : Mercredi 07 Avril 2010 20h54

Nouveau posteur
*

Membre n° : 9675

Situation : célibataire

Bonsoir à tous,
En faisant des recherches sur les pratiques d'OVS je suis tombé sur votre forum.
Je me permets donc de vous laisser une adresse utile: www.travaildecon.com

smile.gif
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Jeudi 08 Avril 2010 05h29

legende du forum

QUOTE (BadBoy @ Mercredi 07 Avril 2010 20h54)
Bonsoir à tous,
En faisant des recherches sur les pratiques d'OVS je suis tombé sur votre forum.
Je me permets donc de vous laisser une adresse utile: www.travaildecon.com

smile.gif

intéressant
mais le nom de ce site est vraiment bizarre^^

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Tof
Ecrit le : Jeudi 08 Avril 2010 08h27

Dieu du forum

Membre n° : 411

Situation : vit en concubinage

Légalement les arguments ne sont pas recevables.

Alerter l'urssaf sur le travail bénévole d'un modérateur de forum qui reçoit un abonnement gratuit ou un repas gratuit n'a rien à voir avec du travail non déclaré ou dissimulé.
Lorsque l'on parle d'avantages en nature contre un travail non déclaré cela induit par exemple un logement gratuit, ou des avantages monnayable à un tiers. Même sur un site à vocation commerciale faire de la modération n'a rien à voir avec un travail non déclaré, sauf à y passer 40h par semaines bien sûr.

Bref le webmaster qui dénonce ces faits risque d'avoir quelques problèmes.

PMEmail PosterMSN
Bogdahn
Ecrit le : Jeudi 08 Avril 2010 09h58

Dieu du forum

Membre n° : 5899

Tu t'es renseigné sur ce cas avant de dire un truc pareil tof ?

Les informations données sur le site sont facilement trouvables...sur le site d'ovs, dans le dossier de presse entre autre. Quand aux mp surveillés ça a été même expliqué sur les forums d'ovs par des modérateurs avant d'être retiré.
Idem pour les avantages en nature.
Si l'auteur peut produire les pièces prouvant ce qu'il dit il risque pas plus que de perdre son temps à répondre aux procédures que va lancer l'entreprise, qui d'ailleurs est connue dans le milieu de du webmastering pour menacer sans arrêt les sites ayant une cible similaire...Comme s'ils avaient inventé la poudre.

Tiens c'est marrant ils ont enlevé les demandes de "dons", ça a dû chier pour eux à ce propos...

Truc amusant, premier page du site, photo d'une soirée :
user posted image

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
BadBoy
Ecrit le : Jeudi 08 Avril 2010 10h58

Nouveau posteur
*

Bonjour à vous et merci pour vos commentaires.

Pour répondre à Tof au sujet du travail des "Bénévoles" il y a copie de 2 courriels sur travaildecon.com.

Pour faire simple:

- Un bénévole ne peut pas participer à l'activité économique d'une société. Hors sur OVS ce sont bien les plus de 400 bénévoles qui font tourner la boutique y compris en faisant la chasse aux sorties payantes qui ne seraient pas proposées par un client (appelé Partenaire)

- Un bénévole ne peut pas avoir d'avantage en échange de sont travail dans une société à but lucratif (le cas d'association loi 1901 est différent)

- Les bénévoles ayant des avantages en natures ne sont donc plus des bénévoles

- Les avantages en natures devraient être déclarés pas les "bénévoles" sur leur fiche d'imposition

- Netuneed devrait déclarer les avantages perçus par les "bénévoles" et payer des cotisations à l'URSSAF
L.242.1 du code de la Sécurité sociale
Pour le calcul des cotisations des assurances sociales, des accidents du travail et des allocations familiales, sont considérées comme rémunérations toutes les sommes versées aux travailleurs en contrepartie ou à l'occasion du travail, notamment les salaires ou gains, les indemnités de congés payés, le montant des retenues pour cotisations ouvrières, les indemnités, primes, gratifications et tous autres avantages en argent, les avantages en nature, ainsi que les sommes perçues directement ou par l'entremise d'un tiers à titre de pourboire. La compensation salariale d'une perte de rémunération induite par une mesure de réduction du temps de travail est également considérée comme une rémunération, qu'elle prenne la forme, notamment, d'un complément différentiel de salaire ou d'une hausse du taux de salaire horaire.

- A partir du moment ou ce n'est pas du bénévolat, les modérateurs "doivent" avoir des contrats de travail

- A partir du moment ou ce n'est pas du bénévolat alors le code du travail doit être respecté et donc le tarif horaire (SMIC minimum)

Concrètement, ce qu'il est possible de voir sur OVS est appelé en Droit du travail: Travail dissimulé.
Les travailleurs ont le faux statut de "Bénévole"

Petit lien utile:
http://www.avocats-picovschi.com/travail-d...rticle_297.html

J'attends donc le dépôt de plainte que l'avocat de Netuneed m'a promis.
Ceci permettra de mettre en avant les pratiques de cette société. cool.gif
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Jeudi 08 Avril 2010 12h51

legende du forum

en tout cas , sur lilleforum ,et depuis le début , cad 2004 , tout est gratuit et revers touche pas une queue de cerise pour le site
je suis même persuadé qu'il y met de sa poche quand les rentrées de pubs n'épongent pas totalement les frais de fonctionnement
il a proposé de façon non intéressé ce fabuleux outil qu'est lilleforum sans vouloir en tirer aucune gloire ni lauriers (alors qu'il le mérite)
Spoiler Inside

alors , permettez moi ce mini hs en disant tout simplement JE T'AIME à revers wub.gif

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
BadBoy
Ecrit le : Jeudi 08 Avril 2010 12h52

Nouveau posteur
*

Je t'aime à revers laugh.gif
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Jeudi 08 Avril 2010 13h13

legende du forum

QUOTE (BadBoy @ Jeudi 08 Avril 2010 12h52)
Je t'aime à revers laugh.gif

oups tongue.gif

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Tof
Ecrit le : Jeudi 08 Avril 2010 14h02

Dieu du forum

Membre n° : 411

Situation : vit en concubinage

QUOTE (Bogdahn @ Jeudi 08 Avril 2010 08h58)
Tu t'es renseigné sur ce cas avant de dire un truc pareil tof ?

Je ne connais pas ce site, mais d'après ce que j'en ai compris c'est un site qui propose des sorties entre membres contre une somme symbolique auprès de partenaires (restaurants, etc...) qui eux paient à ovs une sorte de rétribution que l'on pourrait comparer à de la publicité.

Mais le problème en l'espèce c'est de connaitre le statut exact des "bénévoles" dont l'unique rôle est de faire de la modération sur le forum, et la seule rétribution qu'ils obtiennent c'est soit un resto gratuit, soit un statut VIP qui se vend théoriquement 5/10 euros par mois.

OVS est une société commerciale et en tant que telle paie des impots sur ses éventuels bénéfices, ça, ce n'est pas le problème. Ce n'est pas une asso 1901, on est d'accord sur ça.

Et selon moi au regard de la loi, aider à la modération d'un forum quelques heures par semaine sur son temps libre, même contre un cadeau ou un repas, n'a jamais été requalifié en travail dissimulé par un tribunal. Si c'est le cas, merci de m'indiquer les références du jugement.
PMEmail PosterMSN
pyrog
Ecrit le : Jeudi 08 Avril 2010 15h06

Anla'shok du forum

Membre n° : 58

QUOTE (Tof @ Jeudi 08 Avril 2010 14h02)
Et selon moi au regard de la loi, aider à la modération d'un forum quelques heures par semaine sur son temps libre, même contre un cadeau ou un repas, n'a jamais été requalifié en travail dissimulé par un tribunal. Si c'est le cas, merci de m'indiquer les références du jugement.

Pour aller dans le sens de Tof. On ne doit pas être loin de la jurisprudence Emmaüs.
PM
Bogdahn
Ecrit le : Jeudi 08 Avril 2010 15h07

Dieu du forum

Membre n° : 5899

C'est bien ce que je dis, tu n'es pas au courant. Personnellement j'ai pas l'intention de rapporter ici les pratiques que je connais chez OVS, mais je suis étonné de te voir déclarer de telles choses sans visiblement rien savoir.

Par exemple, la modération de ce genre de site ne se compte pas en quelques heures par semaine, mais en heures par jour, surtout quand on demande à des modérateurs de pister chaque sortie et d'investiguer sur le supposé caractère commercial d'une sortie. Pour moi l'hypothèse base c'est de l'ordre de 4h/jour 7j/7, on dépasse bien le mi-temps. Du reste un ancien modo m'avait chiffré ça à 5h par jour alors que son ovs était plus petit que celui de lille.

Il y a eu des grosses affaires au temps du début d'internet avec des boites comme AOL et Origin (pour ultima online), je retrouve plus les traces par contre, ça date de quand même bien 10 ans voir plus.

De plus là on sort complètement du cadre de la modération pour aller vers de la com, action de vente etc.

Je ne sais absolument pas si une plainte serait recevable (même si effectivement il semble y avoir les éléments d'un travail dissimulé), mais dire tout de go que l'auteur de ce site va avoir des ennuis, c'est du FUD.

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (8) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Divers -> Bla bla & Jrad ! -> Zap web !