Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Les sorties dans la metropole" -> Expos sur Lille et sa métropole ( peintre, photos etc)

> Un nouveau lieu d'expo
Concept bar/brunch original

Reply to this topicStart new topicStart Poll
johan
  Ecrit le : Jeudi 29 Juin 2006 17h00
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Apprenti posteur
**

Groupe : Membre actif
Membre n° : 567

Situation : non specifié

Le nouveau bar resto l'Arbre aux fruits cherche exposants... graphistes, photographes, peintres...

J'ai fait un petit plan rapido pour donner une idée du volume/espace exploitable. Ce plan date de l'époque des travaux, je l'ai fait un peu à la louche (sauf pour les mesures qui sont assez fidèles), maintenant que l'établissement est ouvert je peux assurer qu'il y a largement assez de place pour se faire plaisir à exposer.
Perso je recherche principalement des photographes pour faire le lien avec le patron, c'est le monde graphique que je connais le mieux. Ceci dit il y a des peintres qui ont déjà mis quelques toiles en dépôt, attendant que l'effervescence de l'ouverture se décante un peu et que la zenitude se mette en place...

Deux choses pour finir :
- pour toutes questions sur les conditions d'expo chez les photographes (formats, défraiement éventuels, ventes de tirages etc), vous pouvez contacter le resto directement, mais j'ai quelques éléments de réponses (faire un MP). Contrairement aux apparences, sachez déjà qu'il y a peu de limitation, dans le sujet des photos notamment (nature morte, scène urbaines, portraits, couleur, n&b etc).
- en cas également de présentation spontanée comme ça auprès du patron et en qualité de photographes, faites-moi un mp et je vous donne un "de la part de.." qui vous permettra d'être encore mieux accueilli par lui biggrin.gif

Voilà, y'a plus qu'à !

user posted image

- Les rayures en gris = inutilisable (sécurité, sortie de secours etc)
- Le reste est explicite : en gros y'a un côté très long (le jeu photographique avec la déco sera intéressant), de l'autre côté environ 10 mètres à utiliser. La place extérieure prévue pour la devanture est dédiée au menu...et l'actu expo du moment
smile.gif

--------------------
~~~~~~~~~~~~
Blow Your Horn !
~~~~~~~~~~~~
PMUsers Website
johan
Ecrit le : Jeudi 09 Novembre 2006 01h16

Apprenti posteur
**

Un petit up avant que l'hiver ne s'installe totalement... je sais de source récente que le patron envisage de préparer une belle soirée pour le nouvel an.
Ca peut peut-être vous intéresser, vous exposants, de vous rendre visible sur les murs pendant ce genre de période de grande affluence. Notez que le resto ne prend pas de commission sur la vente des photos ou peintures sur place icon_cool.gif

--------------------
~~~~~~~~~~~~
Blow Your Horn !
~~~~~~~~~~~~
PMUsers Website
johan
Ecrit le : Mercredi 31 Janvier 2007 01h00

Apprenti posteur
**

Une nouveauté qui pourrait intéresser les numériqueux...
Un écran géant devrait bientôt être installé, évidemment connecté à un lecteur DVD : si c'est prévu pour passer quelques petits concerts en temps de non exposition, c'est aussi pour laisser libre court à l'imagination des photographes et graphistes. En effet on peut imaginer des diaporama de vos portfolios, ou des séries particulières, qui n'obligent pas à tout tirer sur papier (une nouvelle forme d'exposition en soi), imaginer aussi des films avec bande son de divers formats, ou encore des animations pour les graphistes.
Il suffit de prendre contact avec le patron et proposer vos idées éventuellement laisser une maquette sur dvd rom pour voir ce que ça donne.

--------------------
~~~~~~~~~~~~
Blow Your Horn !
~~~~~~~~~~~~
PMUsers Website
johan
  Ecrit le : Samedi 24 Février 2007 05h16

Apprenti posteur
**

Actuellement, quatre ou cinq dessinateurs exposent des planches originales de leur BD à l'Arbre Aux Fruits artist.gif

C'est bon, mangez z'en !

--------------------
~~~~~~~~~~~~
Blow Your Horn !
~~~~~~~~~~~~
PMUsers Website
johan
Ecrit le : Vendredi 04 Mai 2007 00h01

Apprenti posteur
**

Concert de White Chocolate prévu le mardi 29 mai prochain à 20h30 à L'arbre aux Fruits !

Entrée gratuite...

C'est déjà complet en réservation mais jusqu'au dernier moment vous pouvez tenter une résa; et puis on peut en profiter pour déguster simplement les fameux cocktails smile.gif

Voir aussi :
* présentation de L'AAF sur lilleforum
* Le site officiel

--------------------
~~~~~~~~~~~~
Blow Your Horn !
~~~~~~~~~~~~
PMUsers Website
johan
  Ecrit le : Samedi 03 Novembre 2007 04h55

Apprenti posteur
**

Bonjour,
L'Arbre Aux Fruits va bientôt accueillir un nouvel occupant...

Devinette : il est imposant, mielleux si on sait le prendre mais muet comme une tombe si on le néglige. Il n'est ni employé ni client, et son arrivée est imminente...
C'est...
Spoiler Inside

Donc l'établissement recherche des instrumentistes susceptibles de venir chatouiller ses touches de temps en temps, voire pour se produire de manière plus formelle (à travers une promo etc).

Si les modo me l'autorisent, celà fera l'objet d'un topic d'annonce (disons d'appel à musiciens) dans le forum des spectacles et de la culture... fool.gif

--------------------
~~~~~~~~~~~~
Blow Your Horn !
~~~~~~~~~~~~
PMUsers Website
stieff
Ecrit le : Dimanche 04 Novembre 2007 14h20

Apprenti posteur
**

Membre n° : 5235

Situation : pacsé(e)

et des objets de deco, ça vous interesse?? a accrocher au mur... allez voir mon blog, l adresse est en dessous

--------------------
http://amuseladeco.canalblog.com
creation d'objets de decoration... "et si chaque pièce était unique"

mariage, crémaillère, anniversaire, communion, pour vous, lui...etc
PMEmail Poster
johan
Ecrit le : Dimanche 04 Novembre 2007 16h56

Apprenti posteur
**

Pourquoi pas !
J'ai visité tes créations, certains objets peuvent plaire et trouver leur place au restaurant.
(des objets comme les cartes au resto gagneraient à avoir un lifting...)
Passe au resto ! Tu te feras une idée et tu expliqueras au patron ta démarche artistique.
De mon côté, je me charge de te recommander...

--------------------
~~~~~~~~~~~~
Blow Your Horn !
~~~~~~~~~~~~
PMUsers Website
tidiable59
Ecrit le : Dimanche 04 Novembre 2007 22h04

Nouveau posteur
*

Membre n° : 3811

Situation : vit en concubinage

Salut,

Bon, on en a deja parlé, si mes travaux peuvent plaire, j'y passerai cette semaine, disons mardi, vers 15h, ça devrait etre un crenau calme...

Merci encore du tuyau

Bien a toi

--------------------
http://www.olivierhoren.com
http://www.flickr.com/photos/olivierhoren/

La complexité n'a d'égale que la simplicité...
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Les sorties dans la metropole" -> Expos sur Lille et sa métropole ( peintre, photos etc)