Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Discussion Informatiques

> Chrome le navigateur web de google
Pages : (2) [1] 2 
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Revers
Ecrit le : Mercredi 03 Septembre 2008 01h53
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Happyculteur de forumeurs
Group Icon

Groupe : Admin
Membre n° : 2

Situation : marié(e)

Google à lancer son navigateur ce jour.

Avez vous testé ? y a t-il des innovations ?

A vos tests !

Le téléchargement est proposé sur google wink.gif

--------------------

user posted image

PMUsers WebsiteMSN
Bogdahn
Ecrit le : Mercredi 03 Septembre 2008 03h04

Dieu du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 5899

Situation : non specifié

J'écris avec Chrome là.

Evolution, mais pas révolution.

Bon ça me parait pas mal pour une béta, faut dire qu'ils se basent sur des technos assez robustes : firefox et safari, bah oui, zont pas inventé la poudre smile.gif
Le correcteur orthographique déconne un peu chez moi, quelques problèmes d'intégration d'Ispell je supose.
Apparemment ils sont très fiers de la rapidité de leur browser, effectivement ca claque quand la page est pas trop chargée, dès que c'est le cas ca rame un peu plus.
Pas d'ascenseur dans la barre d'adresse oula, faute de goût...
J'obtiens un score de 79 (ou 77... étrange...) au score acid3 ce qui est le mieux que firefox (moteur geko :71) mais bien moins qu'Opera (moteur presto : 83 !), pour info, je n'arrive même pas a exécuter le test correctement avec IE7 (moteur trident)...Bref c'est un bon score, sachant que les beta de firefox et safari font très très largement mieux (respectivement 85 et 100) donc google est à la bourre tout de même.
Chose rigolote, quand j'écris google, le correcteur orthographique me signal une erreur smile.gif

L'interface est sobre et claire, c'est moins encombrée que celle de firefox et opéra, ce qui est assez agréable je trouve.

Au niveau de l'utilisation mémoire, il faudra que je teste avec un firefox nu (j'ai la blinde de plugins de développement) mais il me semble que chrome mange pas mal de mémoire tout de même (vive et swap), de plus chaque fenêtre/onglet est un processus, ce qui peut ne pas déranger certains, mais dans mon cas, avec tous mes onglets ouverts ca vire un peu au bordel, impossible de savoir quelle page correspond à quel processus donc il n'y a pas vraiment d'intérêt dans mon cas...Google dit que c'est plus efficace au niveau mémoire...mouais. C'est quand même assez pénible d'avoir son gestionnaire de tache (process explorer dans mon cas) pollué par pleins de processus.

L'affichage du code source de la page active est assez agréable, avec une coloration syntaxique et une numérotation des lignes, c'est du niveau de firefox de base, et moins bon qu'avec un plug-in. La console javascript est assez riche, elle ressemble furieusement à un plug-in firefox...Globalement firefox fait mieux, même de base avec sa console d'erreurs agréable et significative. Cependant, ca reste google et s'ils ont fait un menu d'outils développeur, c'est qu'ils vont pas en rester là, c'est un bon début.

Chose assez rigolote y a un process manager intégré au browser, ça sert a rien mais c'est marrant, en tout cas, ça me parait toujours aussi gourmand en mémoires smile.gif

Le gestionnaire de téléchargement marche très bien, frère jumeau de celui de firefox.

Le navigateur fait des requetes sur google.com apparement, ce qui permet d'avoir une completion des adresses, y en a qui vont adorer, moi j'apprécie pas trop.

Le navigateur n'enregistre pas la session, donc vous perdez les onglets ouverts quand vous quittez l'application, pour moi c'est une feature indispensable, donc c'est un gros point noir.

Dernière chose que j'ai vu après ce rapide essai : on peut redimensionner les champs input, par exemple celui de "réponse flash" du forum, c'est très agréable bien qu'un peu gadget, mais bon on va pas cracher dessus.

Voilà les premières impressions a chaud, j'ai pas fait un test poussé donc bon...M'enfin ça m'étonnerait qu'on aille plus loin dans une utilisation basique.

Pour moi c'est mieux que IE7 (c'est pas bien dur) et les beta d'IE8 que j'ai pu voir, mais ca reste beaucoup moins bien que firefox a cause des plug-in de celui ci et on est très loin d'opera (qui reste le browser le plus puissant hors développement). J'utilise pas assez safari pour le placer.

Bref je reste avec mon firefox, mais je vais garder un oeil sur ce navigateur pour voir comment il évolue smile.gif

Edit : j'oubliais, google veut que son browser devienne une plateforme applicative, voir qu'ils supplante les OS (!) donc attendez vous à des évolutions dans le futur proche.

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)
PMEmail Poster
Smeagold
Ecrit le : Mercredi 03 Septembre 2008 09h01

Posteur expérimenté

Groupe : Membre actif
Membre n° : 4103

Il était déja dispo hier soir, vu que je l'avais téléchargé
Par contre, j'avais la flemme de l'installer, ce que je suis en train de faire la

Vous savez pas si il y a une fonction équivalente au plugin Adblock de Firefox ?

--------------------
/!\ Ne sourtout pas cliquer Ici sous peine d'ennuis
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Bogdahn
Ecrit le : Mercredi 03 Septembre 2008 13h39

Dieu du forum

QUOTE (Smeagold @ Mercredi 03 Septembre 2008 09h01)
Il était déja dispo hier soir, vu que je l'avais téléchargé
Par contre, j'avais la flemme de l'installer, ce que je suis en train de faire la

Vous savez pas si il y a une fonction équivalente au plugin Adblock de Firefox ?

Y a un anti pop-up dans la lignée de google bar, mais pas un truc genre adblock.

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)
PMEmail Poster
xtof59
Ecrit le : Mercredi 03 Septembre 2008 14h02

Posteur obsessionnel

Membre n° : 1819

Je ne pense pas que Google cherche à faire un logiciel comme Firefox qu'il finance à plus de 80%. C'est plus un navigateur optimisé pour ses applications à priori.
A suivre...

--------------------
Promouvoir et soutenir le logiciel libre
PMEmail PosterUsers Website
Bogdahn
Ecrit le : Mercredi 03 Septembre 2008 14h14

Dieu du forum

QUOTE (xtof59 @ Mercredi 03 Septembre 2008 14h02)
Je ne pense pas que Google cherche à faire un logiciel comme Firefox qu'il finance à plus de 80%. C'est plus un navigateur optimisé pour ses applications à priori.
A suivre...

Dans mon post j'ai écrit ceci :

Edit : j'oubliais, google veut que son browser devienne une plateforme applicative, voir qu'ils supplante les OS (!) donc attendez vous à des évolutions dans le futur proche.

En gros l'idée pour le début c'est de faire un équivalent à eclipse pour ceux qui connaissent et à terme, d'avoir qu'un OS minimaliste qui se charge de lancer le bowser google, le travail se faisant uniquement online avec les applications google.

Le fait que google finance mozilla (80%...ça je savais pas, et ça m'étonne...) n'est pas un fait voulant dire que google ne veut pas concurrencer firefox. Google utilise du code de firefox, leurs financement n'est donc pas perdu, ça les arrange au contraire d'avoir un projet opensource qui avance parallèlement.

J'en profite pour dire un truc positif : Bien que ca soit une appli google, il n'y a pas d'intégration directe de google, la page de démarrage est vide par défaut, ça change de microsoft qui intègre son moteur de recherche bien profondément dans IE

--------------------
PMEmail Poster
Gwenou
Ecrit le : Mercredi 03 Septembre 2008 15h24

Posteur obsessionnel

Membre n° : 3297

Situation : célibataire

perso j'ai 2 questions avant de l'installer

mieux que ie? mieux que FF?

--------------------
user posted image
PMEmail PosterMSN
Bogdahn
Ecrit le : Mercredi 03 Septembre 2008 15h29

Dieu du forum

QUOTE (Gwenou @ Mercredi 03 Septembre 2008 15h24)
perso j'ai 2 questions avant de l'installer

mieux que ie? mieux que FF?

J'y ai répondu...

--------------------
PMEmail Poster
Gwenou
Ecrit le : Mercredi 03 Septembre 2008 16h24

Posteur obsessionnel

j'ai vu laugh.gif t'inquiete pas tu le deconseilles face a ff mais tu le conseille au lieu de ie

mais je prefere qd meme avoir d'autre reponses

la tienne est prise en compte ne t'inquietes pas laugh.gif

--------------------
user posted image
PMEmail PosterMSN
xtof59
Ecrit le : Mercredi 03 Septembre 2008 16h50

Posteur obsessionnel

Le fait que google finance mozilla (80%...ça je savais pas, et ça m'étonne...)

Oui, tu as raison, je me suis trompé, c'est pas 80% mais ... 85% wink.gif
Sources : http://www.rue89.com/2008/09/02/en-lancant...ahit-il-firefox

--------------------
Bogdahn
Ecrit le : Mercredi 03 Septembre 2008 17h10

Dieu du forum

QUOTE (Gwenou @ Mercredi 03 Septembre 2008 16h24)
j'ai vu laugh.gif  t'inquiete pas tu le deconseilles face a ff mais tu le conseille au lieu de ie

mais je prefere qd meme avoir d'autre reponses

la tienne est prise en compte ne t'inquietes pas laugh.gif

Ah désolé smile.gif

Bon pour être plus précis, je trouve que c'est moins intéressant que firefox a cause des plug-ins de celui ci. Si vous n'utilisez pas de plug-ins et que vous ne faites pas de dev web, c'est peut être un poil mieux que firefox avec cette interface très agréable, m'enfin c'est une bêta et ça reste bourré de bug (ispell a lamentablement planté chez moi...). Pour moi y a pas vraiment une raison flagrante qui pousserait à passer à chrome.

Perso je vais le garder installer pour les tests de compatibilité, vu que ça risque d'avoir son petit succès.

QUOTE (xtof59 @ Mercredi 03 Septembre 2008 16h50)
Le fait que google finance mozilla (80%...ça je savais pas, et ça m'étonne...)

Oui, tu as raison, je me suis trompé, c'est pas 80% mais ... 85% wink.gif
Sources : http://www.rue89.com/2008/09/02/en-lancant...ahit-il-firefox

Oki smile.gif

Je suis un peu a l'ouest au niveau news info...Et j'aime pas trop la fondation mozilla donc je m'y intéresse moins smile.gif

--------------------
PMEmail Poster
xtof59
Ecrit le : Mercredi 03 Septembre 2008 18h24

Posteur obsessionnel

Idem pour moi, je savais que Google soutenait et payait Mozilla pour l'onglet de recherche google mais je ne pensais pas que c'était aussi important avant de lire l'article de Rue89 (après c'est facile de la ramener tongue.gif )

--------------------
xtof59
Ecrit le : Jeudi 04 Septembre 2008 08h54

Posteur obsessionnel

Ca commence :
Google Chrome : les premières failles
Publiée par Guillaume le Mercredi 3 Septembre 2008
Brève Windows
Voici le premier coup dur pour Google Chrome : quelques heures après la sortie du logiciel, plusieurs experts ont déjà découvert quelques failles de sécurité.

--------------------
Smeagold
Ecrit le : Jeudi 04 Septembre 2008 09h48

Posteur expérimenté

Membre n° : 4103

Comme il a été dit, c'est une version bêta, c'est donc logique qu'il existe des failles, bugs, ...

--------------------
/!\ Ne sourtout pas cliquer Ici sous peine d'ennuis
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Gwenou
Ecrit le : Jeudi 04 Septembre 2008 13h39

Posteur obsessionnel

bon je l'ai tenté au boulot...et oh surprise tout est mieux que ie donc je l'ai laissé ca sera mieux...

--------------------
user posted image
PMEmail PosterMSN

0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Discussion Informatiques