![]() |
|
||||
|
Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum Actualité générale -> Actualité et faits divers sur Lille et sa métropoleEt fin du stationnement gratuit en Août |
Pages : (3) [1] 2 3 ( Aller vers premier message non lu ) |
![]() ![]() ![]() |
| Dawn |
Ecrit le : Mardi 24 Mars 2009 11h30
|
![]() Aurore Boreale du Forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 7701 Membre n° : 2336 Inscrit le : 13/04/2006 Sexe : Féminin Situation : pacsé(e) |
Entendu ce matin sur France Bleu, il a été décidé hier soir par le conseil municipal l'augmentation du prix du stationnement par parc-mètres sur Lille : hausse de 20 centimes (pour 1h ??) et la fin du stationnement gratuit durant le mois d'aout.
D'après ce qu'il a été dit, c'était ça où la suppression de la gratuite entre 12h et 14h et faire payer le stationnement dans les quartiers Wazemmes et Vauban. L'argument du Conseil Municipal, trop de gens se garent mal (trottoirs, etc.) et certaines voitures sont garées dans le vieux Lille, 15 jours au même endroit avant la Braderie pour dire d'être au plus près et bien placé pendant l'évènement. -------------------- I'm the invisible man I'm the invisible man
Incredible how you can see right through me I'm the invisible man I'm the invisible man It's criminal how I can see right through you |
| Street Machine |
Ecrit le : Mardi 24 Mars 2009 11h37
|
|
Posteur obsessionnel ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 2021 Membre n° : 1230 Inscrit le : 02/06/2005 Sexe : Masculin Situation : non specifié |
A-BU-SE ...
Si les gens se garent mal ou trop longtemps au même endroit, les flics n'ont qu'à faire leur taf et foutre des prunes pour ça ... comme si c'était plus simple de constater un défaut de paiement qu'un mauvais stationnement. -------------------- Une main de fer dans un gant de boxe
|
| orchis |
Ecrit le : Mardi 24 Mars 2009 12h16
|
![]() Roi des posts ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 1743 Membre n° : 7155 Inscrit le : 11/07/2008 Sexe : Féminin Situation : amour à sens unique |
Encore des excuses bidons pour augmenter les prix
-------------------- “La multitude de ceux qui se livrent au plaisir sans respect a plus fait pour le déshonorer que ceux qui le condamnent et s'en abstiennent.”
Tout rêves oubliés , c'est une lettre non lue (Werber) http://www.ircbel.com/ |
| Mozz |
Ecrit le : Mardi 24 Mars 2009 12h18
|
![]() legende du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Big MP Messages : 29070 Membre n° : 570 Inscrit le : 22/10/2004 Sexe : Masculin Situation : marié(e) |
en parallèle, le prix du ticket transpole augmentera lui aussi de 5 cts
il y a une légère contradiction -------------------- L'enfer,c'est les autres
![]() |
| Sly |
Ecrit le : Mardi 24 Mars 2009 13h17
|
||
|
Dieu du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Big MP Messages : 6843 Membre n° : 1327 Inscrit le : 07/07/2005 Sexe : non specifié Situation : non specifié |
Au contraire... comme monter les prix des transports sans donner envie de reprendre sa voiture: |
||
| angelsmuse |
Ecrit le : Mardi 24 Mars 2009 13h39
|
||
![]() Posteur obsessionnel ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 2491 Membre n° : 1811 Inscrit le : 19/12/2005 Sexe : Féminin Situation : non specifié |
+1!! Et dieu sait qu'ils pourraient faire du fric les flics avec les défauts de stationnement. C'est bidon l'excuse de faire payer les gens pour tout ceux qui se garent mal! D'autant qu'au mois d'août il n'y a jamais personne, c'est vraiment dégueu de faire payer!!! Ca m'étonne qu'ils n'aient pas enlevé la gratuité du dimanche aussi! -------------------- Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été
Aristote. |
||
| Carlito_Cool |
Ecrit le : Mardi 24 Mars 2009 13h48
|
![]() Dieu du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2912 Membre n° : 2922 Inscrit le : 23/07/2006 Sexe : Masculin Situation : pacsé(e) |
c'est nul comme idée.
Puis faire payer les utilisateurs à cause de ceux qui se garent mal ,je trouve ça nul. -------------------- J'ai rien prévu pour demain,
Mais c'est déjà bien d'y penser. Et je pense que demain matin, J'aurais du mal à me lever |
| Tof |
Ecrit le : Mardi 24 Mars 2009 14h06
|
![]() Dieu du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 5189 Membre n° : 411 Inscrit le : 29/08/2004 Sexe : Masculin Situation : vit en concubinage |
Ils ont bien réussi leur com' à la mairie. Le débat se concentre sur le bienfondé ou non de la gratuité des stationnements en aout, et pas sur le cout direct pour la municipalité de Lille 3000 (10 millions de budget dont 2 pour la ville) et du nouveau stade.
Pour info, sur Lille intra muros, 60% des PV ne sont pas payés. |
| angelsmuse |
Ecrit le : Mardi 24 Mars 2009 15h35
|
||
![]() Posteur obsessionnel ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 2491 Membre n° : 1811 Inscrit le : 19/12/2005 Sexe : Féminin Situation : non specifié |
Purée encore un truc qui me révolte!! Y en a marre de payer pour les boulets quoi. Ok c'est sympa de faire Lille 3000, il faut développer la culture toussa m'enfin on n'a pas demandé à payer plus pour ça, ni pour ceux qui se garent mal d'ailleurs. Et c'est là qu'on se dit, "mais je vais prendre le métro pardi"!! Ben non puisqu'il augmente aussi!!! Ouah c'est magique. Et mon compte en banque, il va augmenter aussi en fin de moi, pour que je puisse amortir toutes les augmentations à la mords-moi l'noeud? -------------------- Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été
Aristote. |
||
| orchis |
Ecrit le : Mardi 24 Mars 2009 15h47
|
||||
![]() Roi des posts ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 1743 Membre n° : 7155 Inscrit le : 11/07/2008 Sexe : Féminin Situation : amour à sens unique |
et bien voila pourquoi je boycotte systematique c'est conneries de fêtes ....... PS : quand vont ils nous enlever c'est horreur de bébé dans la rue Faidherbe ?? -------------------- “La multitude de ceux qui se livrent au plaisir sans respect a plus fait pour le déshonorer que ceux qui le condamnent et s'en abstiennent.”
Tout rêves oubliés , c'est une lettre non lue (Werber) http://www.ircbel.com/ |
||||
| Chtournesol |
Ecrit le : Mardi 24 Mars 2009 16h12
|
||
![]() Dieu du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 4017 Membre n° : 268 Inscrit le : 11/06/2004 Sexe : Féminin Situation : non specifié |
C'est réducteur comme concept. De toute façon, que tu le veuilles ou non, tu paies pour, si tu paies tes impôts, alors... Boycotter par principe toute manifestation culturelle publique (donc gratuite), c'est aussi dérouler le tapis rouge au tout privé & payant. Tant mieux pour ceux qui peuvent accéder à la culture (payante), tant pis pour les autres. Les lignes budgétaires ne sont pas des vases communicants, je doute que l'argent issu des PV n'entre dans le budget "culture" de la ville (je serais moins étonnée que cela serve au financement de réfection de la voierie par exemple). Tout comme je doute que dans le projet Lille 3000, au paragraphe "recettes", on ait prévu une ligne "PV de stationnement". Je suis comme vous assez scandalisée qu'on augmente le prix des parcmètres (et en ce moment en plus), j'ai toujours trouvé qu'il valait mille fois mieux verbaliser les véhicules mal garés (qui empêchent le passage d'un fauteuil roulant ou d'une poussette sur un trottoir par exemple) aux véhicules qui sont sur une vraie place mais ne l'ont pas payée. OK pour augmenter le prix des parcmètres si l'on augmente parallèlement la capacité des parkings gratuits en périphérie, ce qui n'est pas le cas. Mais condamner la politique culturelle de la ville, c'est hors propos, hors sujet... D'autres villes de l'ampleur de Lille ont leurs propres festivités coûteuses (je pense par exemple à la fête des lumières à Lyon), on ne réalise peut-être pas aussi bien, vu d'ici, l'impact que cela a sur l'image d'une région (on ne va pas se laisser résumer à bienvenue chez les ch'tis). Et les retombées économiques dues à l'attractivité renforcée de la métropole. Le 14 mars, je suis venue à Lille EXPRÈS pour participer à la fête, j'ai consommé sur place, comme plein de gens. Mais je me suis garée dans un quartier gratuit... Chtournesol -------------------- "Si les boussoles indiquent le Nord, ce n'est pas pour des raisons rationnelles, c'est juste parce que le Nord est un pays aimant..." Didier Daeninckx
![]() ma dvdthèque |
||
| Dawn |
Ecrit le : Mardi 24 Mars 2009 16h20
|
![]() Aurore Boreale du Forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 7701 Membre n° : 2336 Inscrit le : 13/04/2006 Sexe : Féminin Situation : pacsé(e) |
-------------------- I'm the invisible man I'm the invisible man
Incredible how you can see right through me I'm the invisible man I'm the invisible man It's criminal how I can see right through you |
| Sly |
Ecrit le : Mardi 24 Mars 2009 16h40
|
||
|
Dieu du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Big MP Messages : 6843 Membre n° : 1327 Inscrit le : 07/07/2005 Sexe : non specifié Situation : non specifié |
Magnifiquement dit! Par contre pour ce qui est de la trésorerie d'une mairie... c'est quand même ultra obscur et encore plus quand celle ci fait parti d'une communauté d'agglo (comme c'est le cas de la majeure partie des communes à l'heure actuelle). |
||
| Gwenou |
Ecrit le : Mardi 24 Mars 2009 16h53
|
||||
![]() Posteur obsessionnel ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 2288 Membre n° : 3297 Inscrit le : 28/09/2006 Sexe : Masculin Situation : célibataire |
euh... pour ce qui est des lignes budgétaires c'est recettes contre dépenses, peu importe d'ou elles viennent d'autant plus que c'est pas la mairie de lille qui gére la plupart des voiries mais la LMCU, donc l'argent des parcmetres tombe ds le budget de la mairie de lille mais dans l'ensemble je suis comme vous... je pense que ca risque de faire plus mal aux commerces centraux et donné encore un peu plus de pouvoir aux grandes surfaces... -------------------- |
||||
| Tof |
Ecrit le : Mardi 24 Mars 2009 17h45
|
![]() Dieu du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 5189 Membre n° : 411 Inscrit le : 29/08/2004 Sexe : Masculin Situation : vit en concubinage |
Au sujet des budgets, voila en gros comment ça marche (je simplifie au maximum):
Lille 3000, c'est un budget de 10 millions, 6 payés par les entreprises privées (qui sponsorisent), 2 millions pour la ville, et 2 autres millions à se partager entre la CUDL, le département, la région, l'etat, l'europe... Quand la mairie à décidé Lille 3000 on lui a donné un budget a priori, c'est à dire d'un coté ce que ça allait couter (organisation, personnel, travaux, etc...) et de l'autre ce que ça allait rapporter (touristes, nuitées, impots divers, CA en hausse pour les commerçants, donc recettes en plus pour la ville...). Ca c'est le budget papier, c'est à dire la budget théorique. Or tout est fait sur le papier pour réduire les couts et augmenter les recettes (comment chiffrer les retombées économiques sur le moyen/long terme ?) La ville a donc donné son accord, et en général, c'est là que les problemes commencent, on se rend compte que le budget ne sera pas suffisant, que les recettes seront moindre, etc... Donc à la fin de l'année on (la mairie) fera les comptes (presques définitifs) et on se rendra compte que ça a couté 14 millions d'euros, et que ça a rapporté (par exemple) 80% de ce qui était prévu, donc d'un coté on dépasse de 4 millions, et de l'autre on perd 2 millions, il y a donc un trou de 6 millions d'euros. Mais les sponsors privés se sont engagés sur 6 millions, pas un de plus, idem pour les aides de l'europe, l'état et les autres collectivités. C'est donc la municipalité (en tant qu'organisatrice) qui devra trouver ces 6 millions, et cette somme, ce sera une ligne sur le futur budget de la mairie. C'est donc en partie avec l'argent récolté par les PV que la mairie va payer le déficit (et aussi en augmentant les impots locaux par exemple). Je pense que c'est ce qui va arriver (c'est le cas pour l'enorme majorité des manifestations culturelles d'ampleur), mais bien sûr je peux me tromper et le succès de Lille 3000 sera tel qu'au final la mairie fera des profits...Et les impots baisseront PS: en comptabilité nationale (pour un budget municipal par exemple), on n'a pas le droit de dire que la somme récoltée par tel impot/taxe sera alloué à tel dépense. Par exemple il est interdit d'allouer les recettes des radars à la sécurité routière, un budget est un ensemble. (c'est con et hypocrite, mais ce sont les lois comptables) |
Pages : (3) [1] 2 3 |
![]() ![]() ![]() |
Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum Actualité générale -> Actualité et faits divers sur Lille et sa métropole