![]() |
|
||||
|
Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Les bons plans![]() ![]() ![]() |
| pyrog |
Ecrit le : Mardi 04 Août 2009 10h00
|
![]() Anla'shok du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 4647 Membre n° : 58 Inscrit le : 01/12/2003 Sexe : non specifié Situation : non specifié |
Cela pourrait être intéressant pour ce forum de mettre en place un petit listing participatif sur les producteurs (légumes, fruits, oeuf ... tout ce qui se mange) de notre région qui vendent en direct.
Si vous avez des noms et des adresses. |
| alx5962 |
Ecrit le : Mardi 04 Août 2009 18h33
|
![]() Dieu du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 4360 Membre n° : 1177 Inscrit le : 09/05/2005 Sexe : Masculin Situation : célibataire dispo |
moi je vais régulièrement à un producteur situé à l'entrée de Sainghin en Mélantois; en voiture il faut 3mn à partir de 4 cantons.
Donc il y a les fruits et légumes de saison de la région à prix imbattable, des oeufs et des produits frais comme des yaourts aussi. |
| prisci |
Ecrit le : Samedi 19 Septembre 2009 19h37
|
|
Apprenti posteur ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 139 Membre n° : 7563 Inscrit le : 21/09/2008 Sexe : Féminin Situation : vit en concubinage |
je connais une asso qui fait de la réinsertion par le bio, puisque c'est une asso, ils ont des subventions et c'est donc beaucoup moins cher. ils font des légumes (pas de fruits). si ça intéresse quelqu'un... je comptais y aller lundi ou mardi... je voulais y aller en vélo mais je vais ptet faire des conserves donc si quelqu'un veut y aller en voiture et me prendre en chemin, jveux bien (jsuis du centre...)
|
| demoisellemoi |
Ecrit le : Mardi 22 Septembre 2009 15h37
|
|
Groupe : Membre actif Messages : 8 Membre n° : 8848 Inscrit le : 18/06/2009 Sexe : Féminin Situation : non specifié |
moi je suis preuneuse de fruits et légumes. Mais je n'ai que le métro et mes petons... au pire m'arranger avec quelqu'un qui y va tous les semaine (voire semaines). Car je suis étudiante et en supermarché ça vaut la **** ** ***... et il faut avouer que c'est la base de mon alimentation donc ça m'embête, avant j'avais mon marchant de fruit et légume... dans ma picardie natale...
|
| prisci |
Ecrit le : Mardi 22 Septembre 2009 15h44
|
|
Apprenti posteur ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 139 Membre n° : 7563 Inscrit le : 21/09/2008 Sexe : Féminin Situation : vit en concubinage |
tu as un vélo? si tu veux je peux te montrer la route en vélo... ya pas de métro à haubourdin...
et oui, acheter ses légumes en superachés, c'est pas le mieu! |
| Chtournesol |
Ecrit le : Mardi 22 Septembre 2009 15h51
|
||
![]() Dieu du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 4017 Membre n° : 268 Inscrit le : 11/06/2004 Sexe : Féminin Situation : non specifié |
Tu peux donner le nom et l'adresse ? -------------------- "Si les boussoles indiquent le Nord, ce n'est pas pour des raisons rationnelles, c'est juste parce que le Nord est un pays aimant..." Didier Daeninckx
![]() ma dvdthèque |
||
| Soledad |
Ecrit le : Mardi 22 Septembre 2009 20h53
|
![]() Dieu du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 3347 Membre n° : 370 Inscrit le : 05/08/2004 Sexe : Féminin Situation : non specifié |
... & les horaires (un copain peut y aller avec sa voiture si ça vous tente mais j'aurais besoin de ces dernières car le WE va être serré...) ?
-------------------- À chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de faire une pause et de réfléchir. (Mark Twain)
Plus une vérité fait scandale, plus elle a de chance d'être vraie. (Françoise Parturier) Les hommes sont des analphabètes du féminisme, on le sait. Mais les femmes le sont à peine moins, ce qui est beaucoup plus inquiétant. (Benoîte Groult) Je n'ai pas le droit d'idiotifier mes semblables sous prétexte que j'ai besoin de vivre. (Jehan-Rictus) |
| Mim |
Ecrit le : Mardi 22 Septembre 2009 21h05
|
||
![]() déesse du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 3739 Membre n° : 763 Inscrit le : 17/12/2004 Sexe : Féminin Situation : pris(e) |
ça pourrait être ça:
j'ai trouvé ces infos dans un article, j'ai bon? |
||
| Delph |
Ecrit le : Mercredi 23 Septembre 2009 15h07
|
![]() Dieu du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 2817 Membre n° : 5871 Inscrit le : 25/12/2007 Sexe : Féminin Situation : non specifié |
Le frère de Matthieu( le grand qu'on ne voit plus) est maraicher et il livre à domicile
faudrait que j'aille le choper dans sa tanière pour qu'il me file ses coordonnées -------------------- ![]() |
| prisci |
Ecrit le : Mercredi 23 Septembre 2009 16h29
|
|
oui, c'est bien ça l'adresse!
c'est interval! ils sont gentils et les légumes sont tres bons... |
| elodydelavie |
Ecrit le : Jeudi 24 Septembre 2009 12h48
|
![]() Roi des posts ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1503 Membre n° : 6635 Inscrit le : 14/04/2008 Sexe : Féminin Situation : non specifié |
ferme cueillette
je vais à la ferme du paradis à la sortie de phalempin, direction seclin : on peut cueillir nos fruits et légumes pendant l'été et sinon ils ont un grand choix de légumes , dont des légumes anciens (panais , patisson...) il font aussi de la viande sous vide , de la volaille , de la revente de fromage et produits laitiers des producteurs du coin , de la soupe , confiture , jus de fruits , alcool , miel ... ils ont très sympas , on peut leur demander des conseils pour cuisiner les légumes qu'on ne connait pas et sont pas très chers pour une super qualité de produits (les légumes tiennent très longtemps) par contre , c'est pas accessible sans voiture ... -------------------- mieux vaut être saoul que con , ça dure moins longtemps...
SAPERLIPOPETTE!!! |
| fred |
Ecrit le : Vendredi 25 Septembre 2009 06h29
|
||
![]() Roi des posts ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 1651 Membre n° : 62 Inscrit le : 02/12/2003 Sexe : non specifié Situation : non specifié |
peut etre ici mode humour bien sur sinon au rond point à la sortie de pont à marcq pour prendre l'A1 vous avez un marecher ou vous pouvez cueillir vous même vos légumes et fruits -------------------- |
||
| cylmoryl |
Ecrit le : Vendredi 25 Septembre 2009 07h51
|
![]() Posteur habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 301 Membre n° : 403 Inscrit le : 26/08/2004 Sexe : non specifié Situation : non specifié |
Pour éviter de tourner aux quatre coins de la métropole, vous avez toujours la Ferme du Sart à Villeneuve d'Ascq.
Certes, certains diront qu'il s'agit toujours de la famille Mulliez, mais au moins cela permet de mettre des petits producteurs en avant ! Il y a sur le même site le magasin Kbane. |
| pyrog |
Ecrit le : Vendredi 25 Septembre 2009 10h27
|
![]() Anla'shok du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 4647 Membre n° : 58 Inscrit le : 01/12/2003 Sexe : non specifié Situation : non specifié |
La ferme du Sart n'est pas à proprement parlé de la vente en direct. Même si il y a des agriculteurs cultivant autour de la ferme (2 pour être exact) et qui y vendent leur production.
C'est plus un lieu de vente de production locale (pas bio, juste 2 produits bio à la ferme), si on met de coté les bananes de réunion, les annanas et les tomates de Marseilles (quoique depuis un mois, les tomates proviennent de Georges-Eric Vermon, producteur à la ferme). Globalement, les fruits et légumes vendus sont de très bonne qualité. La Ferme envisagerait d'ouvrir à Wambrechies un 2e point de vente mais un regroupement d'agriculteurs tentent de bloquer l'installation. |
![]() |
![]() ![]() ![]() |
Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Les bons plans