![]() |
|
||||
|
Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Discussion Informatiques![]() ![]() ![]() |
| Kitty_ |
|
![]() Posteur expérimenté ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 739 Membre n° : 9005 Inscrit le : 30/07/2009 Sexe : Féminin Situation : solitaire |
HellO !!!
Je cherche à acheter soit un pc portable soit un mac portable, quelqu'un connaît il des bons plans ? (neuf ou occaz) Et quels conseils me donneriez vous svp ? -------------------- Pour vivre heureux, vivons cachés..
|
| wazou |
Ecrit le : Vendredi 04 Septembre 2009 15h46
|
![]() Dieu du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 7197 Membre n° : 1441 Inscrit le : 29/08/2005 Sexe : Masculin Situation : vit en concubinage |
Ben déjà à quoi il te servira ?
Pour ma part les portable normaux, c'est fini, je préfère 100x les netbook ! Pour les réticents au 10" il y a des modèle 11,6" et c'est vraiment sympa ! Notament le dernier acer one 751h http://www.pixmania.com/fr/fr/3153975/art/...TI1MjA3MTc3MDs= Mais je lui préfère son cousin le Paclard Bell DOT M qui est vraiment sympa niveau design ! http://www.blogeee.net/2009/07/13/packard-...n-amd-ou-intel/ En gros, c'est du 1.3 kg pour 8h d'autonomie et le plaisir du 11.6" Pour ce qui ets de la puissant, c'est de l'atom, donc suffisant pour surfer, matter des films, faire du traitement de texte. -------------------- ![]() |
| Kitty_ |
|
![]() Posteur expérimenté ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 739 Membre n° : 9005 Inscrit le : 30/07/2009 Sexe : Féminin Situation : solitaire |
ça sera pour mettre une connexion Internet
et peut être pour jouer à des jeux vidéos et écouter de la musique. Idéalement je préfèrerai un mac, mais financièrement je ne suis pas certaine de pouvoir. -------------------- Pour vivre heureux, vivons cachés..
|
| pyrog |
Ecrit le : Vendredi 04 Septembre 2009 17h15
|
![]() Anla'shok du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 4647 Membre n° : 58 Inscrit le : 01/12/2003 Sexe : non specifié Situation : non specifié |
Tu veux jouer à quoi ?
Parce que si tu veux jouer à des jeux uniquement pc, il faudra ajouter à ton achat de Mac, une licence windows (pour l'installer en plus via Boot Camp). Ou alors, il faudra passer par CrossOver Games. Pour Boot Camp, il faut un processeur intel et Leopard ou Snow Leopard au cas ou tu passerais en occasion. Mais les Macs ont une côte assez élevée en occasion donc ne t'attend pas à trouver des super occaz à bas prix. Sous Mac, il y a quand même des jeux (World of Warcraft, les Sims, Call Of Duty 4, Ennemy Territory Quake Wars ...). Un portable Mac neuf, c'est 1000 € minimum. http://occasion.macgeneration.com/ http://www.macplus.net/annonces/ http://www.mac4ever.com/petites_annonces/ http://www.macbidouille.com/annonces/index.php |
| onlymetoo |
Ecrit le : Vendredi 04 Septembre 2009 18h17
|
![]() Maitre posteur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 1196 Membre n° : 2875 Inscrit le : 12/07/2006 Sexe : Masculin Situation : pris(e) |
moi je pense que le mien je l'achèterais sur internet, via cdiscount, sans doute, j'ai pleinement confiance.
-------------------- |
| Xat` |
Ecrit le : Vendredi 04 Septembre 2009 20h14
|
|
Nouveau posteur ![]() Groupe : Membre actif Messages : 27 Membre n° : 9042 Inscrit le : 12/08/2009 Sexe : Masculin Situation : non specifié |
Désole de te dire ça Wazou mais Packard Bell et Acer c'est vraiment pas ce que je conseillerais... bien au contraire !
Kitty_, tout dépend de ton utilisation et de ton budget. Si tu souhaites seulement surfer sur Internet, dialoguer et éventuellement jouer, je te conseille un PC. En plus c'est moins cher qu'un MAC. Par contre je te conseille pas spécialement d'y installer Windows. Tu peux demander pour acheter le PC nu (sans système d'exploitation) et d'y installer Linux. Ca te fera encore économiser la licence car Linux est gratuit |
| wazou |
Ecrit le : Vendredi 04 Septembre 2009 22h11
|
![]() Dieu du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 7197 Membre n° : 1441 Inscrit le : 29/08/2005 Sexe : Masculin Situation : vit en concubinage |
Pour les portable de base, moi non plus, mais pour les netbook, acer est leader et ses produit sont très bon.
A savoir aussi que ce sont d'autre sociétés qui construisent les portables. -------------------- ![]() |
| Kitty_ |
|
Je vous remercie pour vos conseils, je vais réfléchir
-------------------- Pour vivre heureux, vivons cachés..
|
| odul.59 |
|
![]() Nouveau posteur ![]() Groupe : Membre actif Messages : 15 Membre n° : 9102 Inscrit le : 28/08/2009 Sexe : Masculin Situation : célibataire dispo |
Salut
un conseil ordre des meilleurs pc portable. DELL SAMSUNG ASUS (mon préféré, prochain achat, ASUS l'un des 1er constructeur de carte mère) HP ACER MEDION (pc de bureau je l'ai depuis plus de 7ans, aucun soucis) PACKARD BELL c'est de la merde.. j'ai eu que des soucis. A+ -------------------- BBAK-vert vous salut A+
|
| Kitty_ |
|
Ok merci. Mais après réflexion je souhaite un mac book mais trop cher pour moi, alors j'attendrai
-------------------- Pour vivre heureux, vivons cachés..
|
| cynn |
Ecrit le : Dimanche 13 Septembre 2009 16h27
|
![]() Posteur expérimenté ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 655 Membre n° : 8579 Inscrit le : 13/04/2009 Sexe : Féminin Situation : solitaire |
en pc portable je déconseille les ACER (j'en ai un) qui ont un énorme problème de surchauffe. Pour l'utiliser assez longtemps (même pour du simple traitement de texte) je dois mettre un ventilo en attendant de trouver un bon ventilo pour pc portable...
Et ce n'est pas que le mien, c'est l'ensemble des ACER -------------------- Plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui...
|
| Mozz |
Ecrit le : Jeudi 17 Septembre 2009 18h15
|
![]() legende du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Big MP Messages : 29070 Membre n° : 570 Inscrit le : 22/10/2004 Sexe : Masculin Situation : marié(e) |
-------------------- L'enfer,c'est les autres
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() |
Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Discussion Informatiques