Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Autres

> Devenez "greeter" du Nord
un genre d'ambassadeur, en moins payé

Reply to this topicStart new topicStart Poll
Chtournesol
Ecrit le : Vendredi 23 Avril 2010 13h35
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Dieu du forum

Groupe : Membre actif
Membre n° : 268

Situation : non specifié

Vu tout à l'heure sur le site du Comité Départemental du Tourisme, en bas de la page, on vous propose de rejoindre la communauté des greeters.
Cliquez sur le bandeau et vous ouvrirez ce document .pdf qui vous en dit un tout petit peu plus (mais pas beaucoup) :

Rejoignez la communauté des Greeters et faîtes du séjour de votre visiteur un moment unique et inoubliable.
Devenez Greeter !
• Vous habitez le Nord et vous aimez votre département, l’endroit où vous vivez et en êtes fier ?
• Vous êtes passionné par votre territoire et son histoire?
• Vous connaissez bien certaines coutumes et traditions et avez moult anecdotes à raconter?
• Pourquoi ne pas partager cet enthousiasme avec des visiteurs ou touristes recherchant une vraie aventure humaine, un véritable contact avec l’habitant ?

Qu’est-ce qu’un greeter ?
Le concept, venant de New York, est de proposer aux touristes de rencontrer un habitant pour qu’il lui montre et lui parle de « son » territoire, de «sa» ville, de sa passion pour une tradition ou un savoir faire local, afin de donner à la visite une convivialité et un sens inné de l’accueil, propre aux gens du Nord.
Le Greeter ne se substitue en aucun cas aux guides professionnels et ne perçoit à ce titre aucun revenu ou récompense. Il est bénévole et passionné et c’est ce qui le rend précieux pour notre tourisme.

Le Comité Départemental du Tourisme du Nord veut développer une nouvelle forme de tourisme, basée
sur la gratuité, le volontariat et l’échange culturel. Parlez-nous de vous ! Ce qui vous anime, ce que
vous aimez, de votre ville,  de votre territoire, ce que vous aimeriez partager et montrer aux touristes.

Perso j'ai écrit pour demander plus d'info...
Ce qui est décrit, je le fais déjà de toutes façons à travers les réseaux Couchsurfing et Warmshowers...

Chtournesol

--------------------
"Si les boussoles indiquent le Nord, ce n'est pas pour des raisons rationnelles, c'est juste parce que le Nord est un pays aimant..." Didier Daeninckx
user posted image
Mes livres sur Babelio.com
ma dvdthèque
PMEmail PosterUsers Website
Chtournesol
Ecrit le : Vendredi 23 Juillet 2010 12h39
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Dieu du forum

Groupe : Membre actif
Membre n° : 268

Situation : non specifié

Ai rencontré Magali Casier ce matin. Le réseau démarrera "réellement" en octobre avec la mise en ligne du nouveau site du CDT du Nord qui contiendra une section de présentation des greeters. Les gens qu'elle rencontre actuellement seront parmi les premiers, d'autres pourront évidemment s'y ajouter après le démarrage officiel de l'opération.

Si vous avez envie de faire découvrir votre quartier ou votre ville (plein de membres le font déjà via le forum), suffit de lui écrire (mail en bas du quote du post ci-dessus).

Chtournesol

--------------------
"Si les boussoles indiquent le Nord, ce n'est pas pour des raisons rationnelles, c'est juste parce que le Nord est un pays aimant..." Didier Daeninckx
user posted image
Mes livres sur Babelio.com
ma dvdthèque
PMEmail PosterUsers Website

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Autres