Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Discussion Informatiques

> Le Palm Pre 2 bientôt de sortie ...

Reply to this topicStart new topicStart Poll
FRANCKYIV
  Ecrit le : Vendredi 15 Octobre 2010 16h58
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Moderateur Informatique
Group Icon

Groupe : Modo
Membre n° : 87

Situation : solitaire

Adresse Web :
http://www.palmpre-france.com/Des-photos-d...Pre-2_a516.html

user posted image

Y a des amateurs de Palm sur Lille ?!?!?

Perso j'ai eu plusieurs PDA Palm (Palm pilot, Tunsten T, Tungsten TX (que j'ai toujours)).

Et j'ai craqué pour le Palm Pre Plus à sa sortie française.

Perso je regrette pas !
Clavier physique, tactile multi touch, multi-tâche, etc ...

Seul gros point noir, l'autonomie de la batterie qui tiens une petite journée (arrivé la fin de mon boulot vers 17h00, j'ai quasiment plus de batterie).

J'espère que le Palm Pre 2 n'aura pas cet inconvénient et que le Web OS 2.0 sera de la balle !!!

--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOLMSN
FRANCKYIV
Ecrit le : Samedi 16 Octobre 2010 15h23

Moderateur Informatique
Group Icon

Quel enthousiasme !!!

Arrêtez un peu de flooder ce topic, ça en devient indecent ... w00t.gif

--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOLMSN
Bogdahn
Ecrit le : Samedi 16 Octobre 2010 15h51

Dieu du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 5899

Situation : non specifié

C'est un marché restreint quand même non ?
Perso j'ai eu un tréo pendant un moment prêté par une amie, c'etait sympa ouais...mais euh, je vois absolument pas la justification du prix. C'est pas que palm hein, j'en pense pareil des autres, encore que dans mon souvenir palm c'est quand même bien mieux que la merde windows mobile.

M'enfin bon je suis pas un technophile early adopter...Surtout vu les prix de ces appareils.

Et si je l'étais j’achèterais un truc avec un linux dessus, genre nokia 900 si je me trompe pas...Donc voilà pourquoi j'ai pas répondu wink.gif

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterMSN
FRANCKYIV
Ecrit le : Samedi 16 Octobre 2010 15h57

Moderateur Informatique
Group Icon

QUOTE (Bogdahn @ Samedi 16 Octobre 2010 14h51)
C'est un marché restreint quand même non ?
Perso j'ai eu un tréo pendant un moment prêté par une amie, c'etait sympa ouais...mais euh, je vois absolument pas la justification du prix. C'est pas que palm hein, j'en pense pareil des autres, encore que dans mon souvenir palm c'est quand même bien mieux que la merde windows mobile.

M'enfin bon je suis pas un technophile early adopter...Surtout vu les prix de ces appareils.

Et si je l'étais j’achèterais un truc avec un linux dessus, genre nokia 900 si je me trompe pas...Donc voilà pourquoi j'ai pas répondu wink.gif

UNE REPONSE !!!! w00t.gif

Bon c'est sûr que c'est pas donné le Palm Pre.

Perso je l'ai acheté 472 € au prix fort à sa sortie.

En revanche, Web OS est bel et bien basé sur Linux.

D'ailleurs, j'arrive à ouvrir une console, et j'ai même installé SSH, donc je peux utiliser notre serveur Internet sans problème wub.gif

--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOLMSN
FRANCKYIV
Ecrit le : Samedi 16 Octobre 2010 16h02

Moderateur Informatique
Group Icon

Titre : HP/Palm WebOS - Multi-tasking Made easy, Featuring the Palm Pre Plus
Description : Promotional Video for the Palm Pre (now available from Sprint Nextel) and Palm Pre Plus (now available from Verizon Wireless and AT&T Wireless). NOTE: Post of this video meant ONLY for promotion o..
Durée : 0'27 - Views : 17923
Date d'upload : 19 Mar 2010, 16h25

Le multi-tâche ... c'est un des trucs principaux qui m'a fait acheté ce téléphone !

--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOLMSN
Aurel_
Ecrit le : Samedi 16 Octobre 2010 19h58

Chandler du forum

Groupe : Membre actif
Membre n° : 5325

Situation : célibataire

J'ai gagné un concours palm que l'on avait en interne au magasin et j'ai eu un palm pixi ; effectivement, le multi tache est bel et bien la grande qualité de l'OS et des deux derniers palm en date.
L'ergonomie (aussi bien sur le pixi que sur le pré) est vraiment agréable, le tactile a une réponse assez cohérente et fluide et il arrive à supporter jusqu'a une vingtaine d'applis ouvertes différentes sans pour autant lutter. Quant au clavier, je le trouve vraiment sympa ; il m'a réconcilié avec les claviers "azerty".
Malheureusement, comme tu l'as judicieusement souligné, le point faible est vraiment la batterie, tenir à peine une journée, c'est vraiment limite bien que ce soit la tendance de tous les webphones actuels, exception faite des BB (qui tiennent..... 2 jours !)

Je suis curieux de voir le Pré 2, on en entend beaucoup parlé et d'après le commercial de leur boite, il existe une vraie autonomie sur le nouveau. (Ce qu'il avait largement vanté sur le premier soit dit en passant)
D'un point de vue esthétique, il sera plat comme le pixi tout en gardant le principe du slide hybride. Ce qui devrait séduire un public plus large puisque sa forme de "galet" a rebuté de nombreux clients.
A voir, je te tiens au courant si tu le souhaites dès que j'ai un démo... histoire de le tester si le coeur t'en dit.

--------------------
L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle ; dès l'instant que c'est aux autres que cela arrive.

Marcel Achard
PMEmail PosterMSN
pyrog
Ecrit le : Dimanche 17 Octobre 2010 18h44

Anla'shok du forum

Membre n° : 58

J'ai eu un Palm One et maintenant un iPhone laugh.gif
Toutes les personnes qui avaient un Palm ont tous un iPhone aussi.
PM
FRANCKYIV
Ecrit le : Lundi 25 Octobre 2010 14h05

Moderateur Informatique
Group Icon

QUOTE (Aurel_ @ Samedi 16 Octobre 2010 18h58)
J'ai gagné un concours palm que l'on avait en interne au magasin et j'ai eu un palm pixi ; effectivement, le multi tache est bel et bien la grande qualité de l'OS et des deux derniers palm en date.
L'ergonomie (aussi bien sur le pixi que sur le pré) est vraiment agréable, le tactile a une réponse assez cohérente et fluide et il arrive à supporter jusqu'a une vingtaine d'applis ouvertes différentes sans pour autant lutter. Quant au clavier, je le trouve vraiment sympa ; il m'a réconcilié avec les claviers "azerty".
Malheureusement, comme tu l'as judicieusement souligné, le point faible est vraiment la batterie, tenir à peine une journée, c'est vraiment limite bien que ce soit la tendance de tous les webphones actuels, exception faite des BB (qui tiennent..... 2 jours !)

Je suis curieux de voir le Pré 2, on en entend beaucoup parlé et d'après le commercial de leur boite, il existe une vraie autonomie sur le nouveau. (Ce qu'il avait largement vanté sur le premier soit dit en passant)
D'un point de vue esthétique, il sera plat comme le pixi tout en gardant le principe du slide hybride. Ce qui devrait séduire un public plus large puisque sa forme de "galet" a rebuté de nombreux clients.
A voir, je te tiens au courant si tu le souhaites dès que j'ai un démo... histoire de le tester si le coeur t'en dit.

Yep ... je veux bien un retour du Pre 2 !

Perso mon palm pre plus est parti au SAV et ils ont jusqu'au 28 pour faire quelque chose ...

Et après ils font quoi ?
Il me donne un pré 2 ?!?!? w00t.gif thumbup.gif

--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOLMSN
FRANCKYIV
Ecrit le : Lundi 25 Octobre 2010 14h06

Moderateur Informatique
Group Icon

QUOTE (pyrog @ Dimanche 17 Octobre 2010 17h44)
J'ai eu un Palm One et maintenant un iPhone laugh.gif
Toutes les personnes qui avaient un Palm ont tous un iPhone aussi.

Tiens en voilà un qui veut troller ...

L'iphone 4 c'est bien le smartphone avec un pseudo multi-tâche ? (toutes les applications ne sont pas multitâches !).

--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOLMSN
Bogdahn
Ecrit le : Samedi 30 Octobre 2010 20h42

Dieu du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 5899

Ca donne quoi la reconnaissance d'écriture là dessus ? Parce que j'ai toujours trouvé que c’était une raison de NO GO sous les dérivés de windows CE...

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterMSN
FRANCKYIV
Ecrit le : Samedi 30 Octobre 2010 21h27

Moderateur Informatique
Group Icon

QUOTE (Bogdahn @ Samedi 30 Octobre 2010 19h42)
Ca donne quoi la reconnaissance d'écriture là dessus ? Parce que j'ai toujours trouvé que c’était une raison de NO GO sous les dérivés de windows CE...

Y a pas de reconnaissance d'écriture.

Tu ne peux plus écrire des lettres comme on le faisait sous Palm OS.

Avec Web OS, tu as un clavier physique pour le matos.

--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOLMSN
Aurel_
Ecrit le : Mercredi 15 Décembre 2010 22h23

Chandler du forum

Membre n° : 5325

Situation : célibataire

@FranckyIV : j'en ai un à vendre qui est neuf, n'a jamais servi et qui est encore dans sa boite encore scellée.
Si ca te tente, fais moi signe ! smile.gif

--------------------
L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle ; dès l'instant que c'est aux autres que cela arrive.

Marcel Achard
PMEmail PosterMSN
FRANCKYIV
Ecrit le : Dimanche 19 Décembre 2010 15h33

Moderateur Informatique
Group Icon

Pour moi ça va aller, je vais déjà rentabiliser au MINIMUM un an mon Palm Pre Plus smile.gif

--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOLMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Discussion Informatiques