Lilleforum.com


> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Culture" -> Discussion Musique

> PAPA STYLE ET BALDAS-NOUVEL ALBUM-NOUVEAUX SOUFFLE

Reply to this topicStart new topicStart Poll
goloom1
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2011 16h20
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet




Apprenti posteur
**

Groupe : Membre actif
Messages : 66
Membre n° : 9171
Inscrit le : 17/09/2009

Sexe : non specifié
Situation : non specifié


user posted image


Prévu pour septembre 2011 le nouvel opus de Papa Style et Baldas, intitulé «Nouveaux souffles» s’annonce déjà comme l’évènement reggae-ragga de la rentrée 2011.


Le groupe a su sublimer l’expérience acquise au cours de ces longues années de tournées pour nous offrir une œuvre conceptuelle et décalée, grâce à des paroles originales, des productions dynamiques ainsi qu'un flow précis et ravageur. Du reggae traditionnel efficace et puissant aux rythmiques chaloupées du ragga-dancehall, en passant également par la funk ou même le punk. Le groupe Papa Style et Baldas ne s’interdit rien et fait rugir un nouveau souffle sur la scène reggae hexagonale.


De nombreux featurings viennent pimenter cet opus déjà brûlant, avec tout d'abord l’apparition de Komlan l’un des chanteurs charismatiques de Dub Inc sur un morceau militant pour l’unité du mouvement reggae. Sur un morceau funk dressant un triste bilan sur le rap français actuel, Papa Style et Baldas s'allient au chanteur du groupe Danakil, Balik, qui s'élance franchement sur un flow hip hop. A noter aussi que les musiciens de Danakil apporteront leurs touches sur quelques titres.
De plus la collaboration de Papa Style et Baldas avec le jeune chanteur français Biga Ranx donne naissance à un morceau explosif.
On remarquera aussi l’apparition de voix plus suaves, telles que celle du basque David Cairol et de la jeune chanteuse Brésilienne Mayra, issue de la formation folk Pop «Mayra et Mister Mow»., qui a déjà collaboré avec le groupe sur l'album de General Levy.


A partir de la rentrée 2011, le groupe s’agrandira sur scène avec la collaboration d'Olive, bassiste hors pair qui apportera toute sa virtuosité à leurs shows déjà bien rodés.


Beaucoup plus éclectique que les précédents, «Nouveaux Souffles» est définitivement une œuvre aboutie qui marque l'évolution du groupe et qui ne vous laissera pas indifférent.


PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Culture" -> Discussion Musique