Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Les sorties dans la metropole" -> Expos sur Lille et sa métropole ( peintre, photos etc)

> musée d'histoire-naturelle
L'art de la plume en Amazonie
Pages : (2) 1 [2] 
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Soledad
Ecrit le : Lundi 26 Décembre 2005 16h25
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Dieu du forum

Groupe : Membre actif
Membre n° : 370

Situation : non specifié

Les filles emplies de poipoils marrons et disposant de quatre paires d'yeux? smile.gif

--------------------
À chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de faire une pause et de réfléchir. (Mark Twain)

Plus une vérité fait scandale, plus elle a de chance d'être vraie. (Françoise Parturier)

Les hommes sont des analphabètes du féminisme, on le sait. Mais les femmes le sont à peine moins, ce qui est beaucoup plus inquiétant. (Benoîte Groult)

Je n'ai pas le droit d'idiotifier mes semblables sous prétexte que j'ai besoin de vivre. (Jehan-Rictus)
PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMAOLYahooMSN
Le clône
Ecrit le : Vendredi 30 Décembre 2005 21h31

Apprenti posteur
**

Membre n° : 962

Situation :

Lighten.gif Il est très bien notre musée d'histoires naturelles.

Vais aller y refaire un tour...
yikes.gif
PMEmail Poster
Soledad
Ecrit le : Samedi 07 Janvier 2006 18h55

Dieu du forum

Membre n° : 370

Situation : non specifié

Bêêêh...

Celui de Nantes est 36 fois mieux. Bon, après faut aimer le style! tongue.gif

--------------------
À chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de faire une pause et de réfléchir. (Mark Twain)

Plus une vérité fait scandale, plus elle a de chance d'être vraie. (Françoise Parturier)

Les hommes sont des analphabètes du féminisme, on le sait. Mais les femmes le sont à peine moins, ce qui est beaucoup plus inquiétant. (Benoîte Groult)

Je n'ai pas le droit d'idiotifier mes semblables sous prétexte que j'ai besoin de vivre. (Jehan-Rictus)
PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMAOLYahooMSN
alx5962
Ecrit le : Samedi 07 Janvier 2006 19h06

Dieu du forum

Membre n° : 1177

Situation : célibataire dispo

QUOTE (Soledad @ Samedi 7 Janvier 2006 17:55)
Bêêêh...

Celui de Nantes est 36 fois mieux. Bon, après faut aimer le style! tongue.gif

Le plus intéressant que j'ai visité est celui de Londres qui est vraiment magnifique !
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Mozz
Ecrit le : Samedi 08 Mai 2010 13h58

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Situation : marié(e)

mince , j'ai raté raoni hier à Lille

user posted image

Coiffé de plumes de perroquet jaunes et rouges,la lèvre mangée par un impressionnant disque de bois, le chef indien Raoni a fait une halte au musée d'Histoire naturelle de Lille, hier après-midi, avant de se rendre au Furet du Nord pour y dédicacer ses mémoires. Il est venu en Europe avec l'énergie du désespoir, dans le but de sauver son peuple, les Kayapos, une tribu du Brésil amazonien.

Un peuple aujourd'hui menacé de disparition depuis que la justice brésilienne a donné son feu vert à la construction d'un gigantesque barrage hydroélectrique, le mois dernier.

« Ceux qui veulent ce barrage vont détruire la nature, explique-t-il. Nous vivons de la chasse et de la pêche . Si la forêt disparaît, nous n'avons plus d'air. Avec ce barrage, les poissons vont disparaître. Notre peuple va mourir. » Son combat ne fait pas la « une » des journaux. Mais à près de 80 ans, Raoni, devenu célèbre par le soutien que lui avait apporté le chanteur Sting en 1989, espère encore « alerter l'opinion », et « trouver des soutiens et des fonds pour protéger la forêt ». Son peuple, dit-il, est aujourd'hui prêt à prendre les armes pour empêcher le projet. Lui s'y refuse et crie « Attendez ! ».

Ce samedi, Raoni sera en Belgique, pour faire une nouvelle fois valoir sa cause auprès des représentants politiques. Une lutte incessante pour la survie.

--------------------
PMEmail Poster

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Les sorties dans la metropole" -> Expos sur Lille et sa métropole ( peintre, photos etc)