Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Divers -> Débats et opinions

> amande transpole
besoin d'aide

Reply to this topicStart new topicStart Poll
anti _transp
Ecrit le : Mercredi 25 Janvier 2012 03h02
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Groupe : Membre actif
Membre n° : 10874

Situation : célibataire

bonjour a tout le monde je m'appel ******* ( je ne souhaite pas etre reconnue )

nouveaux sur ce site , je me presente :

j'ai vecu sur lille 6 mois , sur haubourdin 17 ans

loos 3 mois

Voila suite a des dispute violente avec mon père , mes parents mon mis a la porte , sans rien ni vetement ni argent .

heberger chez ma grand mere j'essaye de m'en sortir mais pour cela il m'a falu un travail .
voila en cherchant du travail pour m'en sortir j'ai donc du prendre le bus en fraudant ( environ 13 amande impayer ) voila je voulais avec votre aide savoir sitranspole pouvez me retrouver sachant
que je n'es pas mentis ni sur mon nom ni sur mon adresse ni rien ( amande envoyer chez mes parents )
voila j'ai ete en famille d'accueil , dans un foyer , puis un autre , encor un autre , pendant tout ce temps mes parent recevez des courier pour dire qu'un huissier de justice passerer , voila maintenan que toute ma vie et revenu dans l'ordre je voudrais effacer ces amande sachant que je n'es pas de salaire , pas de travail , en recherche , je vie actuelement chez mes beau parent , j'ai ouvert un compte postale , inscription pole emploie .

je voudrais savoir si pole emploie m'aurais miraculeusement oublier ?
si il me retrouverons ?
qu'elle montant environ devrais je payer ? ( je n'ai plus les papier d'amande )
connaissser vous une solution pour faire sauter mes pv ?
puis je passer mon permis sans qu'il me retrouve ?
qu'el sont les risque les plus gros ?
que feriez vous a ma place ?
existe t'il une solution pour faire supprimer ses amande ?

voila

pour evité toute réponses que je sais deja ( du genre : fallais prendre un ticket ec ... )

je vous pose ses question car je suis revenu dans le droit chemain au jour d'aujourd'hui je paye mes tickets

voila je vous remerci beaucoup d'avance !
PMEmail Poster
fred
Ecrit le : Mercredi 25 Janvier 2012 10h14

Roi des posts

Membre n° : 62

Situation : non specifié

salut, le mieux et de les contacter, de te rendre à marq en baroeul et d'expliquer ta situation au moment des amendes et de trouver une solution avec eux

--------------------
PMMSN
Bogdahn
Ecrit le : Mercredi 25 Janvier 2012 14h57

Dieu du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 5899

Mouais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée.

par contre l'important c'est de savoir si tu étais majeure au moment des amendes : si c'est pas le cas c'est tes parents qui doivent payer, sauf cas spécifique genre émancipation etc (et encore, même pas certain).
Après il existe une mutuelle des fraudeurs à lille http://mutuelledesfraudeursdelille.over-bl...i-64748598.html
mutfraudeurslille@riseup.net
Vu qu'ils ont souvent maille à partir avec transpole peut-être pourront-ils t'aider.

Sinon ce soir je vais essayer de voir avec des gens du social ce qu'il est possible de faire et surtout ton statut.

Pour le montant, il peut-être très important vu que les amendes sont majorées avec le temps, clairement tu pourras pas les payer normalement. Quand tu sauras bien tes droits et que tu connaîtras bien ce qu'il faut faire, il est effectivement possible de discuter avec transpole, mais à mon avis pour l'instant vu que tu sais pas trop comment ça marche je ne te conseil pas de les voir tout de suite.
Voilà tout ce que je peux t'en dire pour l'instant vu que je n'ai eu des problèmes avec transpole que pendant ma scolarité quand ils ont imposé les tickets journaliers, parfois le ticket était mal composté, ou je l'avais oublié, et même si j'avais ma carte en règle je me payais une amende.

Dans tous les cas tiens nous au courant de l'évolution de la situation.

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Mozz
Ecrit le : Mercredi 25 Janvier 2012 18h45

legende du forum

Membre n° : 570

Situation : marié(e)

en voyant le nom du pseudo je croyais que ça allait être un sujet spam sur un anti transpirant

tongue.gif

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
anti _transp
Ecrit le : Mercredi 25 Janvier 2012 20h37

Membre n° : 10874

Situation : célibataire

non le pseudo veut seulement direanti transport en commun lol avec toute ses amande et une agression sa en es fini pour moi ou tres peu les transport en commun

pour certaine amande j'etait mineur d'autre majeur , toute es a l'adresse de mes parent qui sont en pleine sparation donc les deux ont changer d'adresse voila je sais pas si sa change grand chose , je vais voir le site transpole avant de telefoner on ma conseillier de voir un avocat aussi je sais pas si cela sera utile mais je prefere faire top que pas assez

voila erci a tous pour vos reponse , je me renseigne et je vous tien au courant =)
PMEmail Poster
Bogdahn
Ecrit le : Jeudi 26 Janvier 2012 01h14

Dieu du forum

Membre n° : 5899

Bon j'ai parlé à une personne de la PJJ comme j'avais dit, ils ont aussi ce genre de problème avec leurs jeunes, donc on a mis à plat ton histoire.

En gros au niveau de la responsabilité : une amende c'est du pénal, or la majorité pénale est à 13 ans en france, alors que moi je pensais que pour transpole c'était du civil, je me suis donc trompé.
Ca veut dire que ce ne sont pas tes parents qui sont responsables vis à vis de la loi. S'ils ont payé tes amendes, tant mieux mais si non ça sera à toi de les régler.

Pour ce qui est de la valeur majorée d'une amende : en gros ça fait dans les 190 euros par amende puisqu'elles datent.

A qui tu dois payer ces amendes : ça dépend, j'explique, en gros au bout d'un moment si transpole n'est pas payé, ils font passer le dossier à la justice et là c'est le trésor publique qui s'occupe de récupérer l'argent. Et c'est assez simple pour eux : dès que tu vas déclarer des revenus ils vont prélever à la source, ça va donc clairement douiller. Dans ce cas là, transpole n'a plus rien à voir avec la gestion de l'amende, et il n'y a aucun moyen de négocier avec eux.

L'autre cas c'est quand le dossier n'est pas partit au pénal, là c'est transpole qui gère la chose et là tu peux effectivement t'adresser à eux, mais il est fort recommandé de s'aider d'un éducateur ou d'un AS en qui on a confiance. Il est possible aussi qu'il existe un médiateur des transports, là va falloir se renseigner, si ça existe ça peut être une piste.

Chose importante : dans le cas des transports SNCF, si tu dépasses un certain nombre de fraudes c'est considéré comme de l'escroquerie et là il y a des risques de prison, donc attention ! C'est pour ça d'ailleurs que j'étais pas chaud pour l'idée de discuter avec transpole directement, je pensais que c'était valable pour eux aussi, il faut se renseigner à ce niveau avant de les contacter.

Voilà, il n'y a en gros pas de solution facile et pas d'effacage d'ardoise.

Bon courage à toi.

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Divers -> Débats et opinions