Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Coups de mains !

> couche lavables

Reply to this topicStart new topicStart Poll
Lilou59
Ecrit le : Lundi 29 Octobre 2012 18h32
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Posteur obsessionnel

Groupe : Membre actif
Membre n° : 4261

Situation : marié(e)

Bonjour tout le monde,

Je me renseigne actuellement sur les couches lavables.
Y en a t-il parmi vous qui connaissent?

Pratique, pas pratique (surtout en sortie...)

Quel type? (TE1 TE2 TE3? avec culotte? Taille unique?)

Merci d'avance happy.gif

--------------------
Lilou
Forçons le destin à chaque carrefour!

(bon, ça marche aussi chez Auchan, Champion, Monoprix, Mammouth, Aldi et même lidl!)
PMMSN
Bogdahn
Ecrit le : Lundi 29 Octobre 2012 19h38

Dieu du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 5899

Situation : non specifié

Franchement, c'est pas pratique du tout. Une couche jetable tu peux t'en débarrasser facilement avec son contenu...une couche lavable en déplacement...tu la stock...Je pousse pas plus loin l'image.
Après pour les tailles unique j'ai encore vu personne les utiliser jusqu'à la propreté. Mais bon peut-etre que.
En général les gens que je connais abandonne avec la charge de travail que ça comporte.
Pour ma part j'ai pas fait, pour le prochain je ferais peut-etre pour des raisons d'écologie.
Parce qu'au final c'est pas vraiment moins cher (les couches sont super chères en elle même, et franchement les acheter d'occaz...bof. Et ça coute cher en machine), c'est vraiment bcp de boulot.

Pour ce qui est du machin amovible ou pas...perso je trouve que quand l'enfant à bien rempli sa couche, bah tu laves tout...surtout au tout début, c'est souvent la couche + les fringues + le bébé qu'on lave wink.gif

A noter qu'à l'apprentissage de la propreté c'est vraiment un plus d'avoir des couches types up and go. Cependant dans notre cas on s'en sort avec des couches classiques, suffit qu'elle soit bien mise. Le truc c'est que pour l'enfant c'est moins pratique. Mais on peut très bien lui apprendre comment faire.
J'ai a ce propos un peu de doutes sur les tailles uniques, est ce que c'est 3 ans la propreté pour eux ou est ce qu'ils font partie des gens qui veulent coller leurs enfants très tot à la maternelle et qui speedent sur la propreté...Perso je suis vraiment pas pour de pressuriser l'enfant sur ce point et sur lille à ce que je sais il y a peu de chances d'avoir son enfant pris à l'école avant 3 ans.

Pour en revenir aux couches lavables, j'ai pas trop d'arguments pour, mis à part les convictions écologiques. C'est pas comme les moon cup qui ont l'avantage d'etre écolo ET pratiques ET pas chères.

C'est de l'implication donc.

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Lilou59
Ecrit le : Mardi 30 Octobre 2012 11h59

Posteur obsessionnel

Merci pour ta réponse rapide et très claire!

C'est justement le côté "plus de boulot" qui me freine.
L'intérêt que j'y vois c'est le côté économique. Mais le calcul est à faire par rapport au nombre de machine à faire par jour/semaine...
J'aime aussi le côté "jamais à court de couches".

Maintenant, je privilégie le côté pratique. Et là, d'après ce que tu me dis, y a pas photo c'est les jetables.
Bref, je pèse me demande si je ne vais pas faire les deux. En sortie, du jetable, à la maison, du lavable ou du jetable...

Merci de ta réponse en tout cas. happy.gif

--------------------
Lilou

(bon, ça marche aussi chez Auchan, Champion, Monoprix, Mammouth, Aldi et même lidl!)
PMMSN
alexd
Ecrit le : Mardi 30 Octobre 2012 14h33

Posteur expérimenté

Membre n° : 5763

Situation : pris(e)

on pensait le faire pour des raisons écologiques essentiellement. Au final ce qui a penché dans la balance ce sont les lessives. Apparemment, il faut les changer plus souvent: alors ce n'est pas dans le fait de la changer mais plus le nombre de couches à laver...
Quand ils sont tout petit on a autre chose à faire que pendre des couches, les calins c'est plus sympas. Et quand on retravaille...
Le plus important dans cette histoire de couches, c'est qu'ils aient les fesses propres et sans rougeur.
PMEmail PosterMSN
Lilou59
Ecrit le : Mardi 30 Octobre 2012 16h41

Posteur obsessionnel

ça fait deux réponses qui vont dans le même sens. happy.gif

Donc si on pèse le pour et le contre, pour le moment le contre l'emporte.

--------------------
Lilou

PMMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Coups de mains !