Lilleforum.com


> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Culture" -> Discussion Cinema

> Film recherche figurants

Reply to this topicStart new topicStart Poll
Mozz
Ecrit le : Dimanche 27 Octobre 2013 11h04
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet




legende du forum
********

Groupe : Membre actif Big MP
Messages : 33109
Membre n° : 570
Inscrit le : 22/10/2004

Sexe : Masculin
Situation : marié(e)


Des figurants recherchés pour le tournage d'un film dans la métropole

QUOTE
Discount, le premier long-métrage de Louis-Julien Petit avec Zabou Breitman et Corinne Masiero, sera tourné du 25 novembre au 20 décembre entre Lille, Roubaix et Tourcoing. Il recrute des figurants de tous âges.

C’est l’histoire de salariés d’une supérette qui, sachant leur emploi menacé par l’arrivée de caisses automatiques, décident de rafler une partie des stocks pour créer une épicerie solidaire. Discount, le premier long-métrage de Louis-Julien Petit avec Zabou Breitman et Corinne Masiero, sera tourné du 25 novembre au 20 décembre entre Lille, Roubaix et Tourcoing. Il recrute en ce moment des figurants de tous âges.

Cette comédie sociale dans la veine des films comme Les Virtuoses ou Louise Michel, est produite par Elemiah, qui œuvre en faveur de l’intégration des minorités ethniques. Elle a dans l’immédiat besoin d’une soixantaine de jeunes âgés de 4 à 16 ans qui doivent envoyer leur candidature pour le 5 novembre au plus tard. La production recherche par ailleurs des adultes d’âges et d’origines variés. «  C’est ouvert à tous, de 4 à 90 ans, précise la chargée de casting Raphaëlle Beck. On cherche simplement des gens motivés par l’expérience. L’idée c’est d’avoir des personnes les plus naturelles et crédibles possible.  » La journée de tournage sera rémunérée au tarif syndical de 96,22 € bruts. En plus des candidatures spontanées, la production organise des castings de rue dans les villes concernées à partir de cette semaine. Les lieux de tournage ne sont pas encore définis avec précision, mais les premiers repérages ont ciblé Lille, Roubaix et Tourcoing.

Certains figurants seront amenés à participer à plusieurs jours de tournage et il n’est pas impossible que deux ou trois chanceux aient l’opportunité de décrocher un petit rôle dans le film.

Il suffit d’envoyer une photo et des coordonnées téléphoniques à l’adresse mail suivante : discount.casting@gmail.com


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Culture" -> Discussion Cinema