Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Immobilier - Colocation - Location

> Avis sur Rue de Duhem

Reply to this topicStart new topicStart Poll
tib0y
Ecrit le : Jeudi 12 Février 2015 15h11
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Groupe : Membre actif
Membre n° : 11757

Situation : non specifié

Bonjour,
je vais déménager dans une maison située rue de Duhem (quartier Wazemmes/montebello parallèle à rue d'esquermes)
Je ne connais pas du tout ce quartier et je voulais avoir des avis dessus.
Je pense qu'il doit être calme mais est-il sécurisé ?
La proximité avec le boulevard montebello et Lille-Sud/porte des postes me fait un peu peur... Un ami habitant pas très loin me dit voir souvent des groupes trainés dans le coin (traffic...)

Merci de me donner vos expériences/Avis sur cette rue et le quartier proche.
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Jeudi 12 Février 2015 16h35
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Situation : marié(e)

c'est pas très loin du fameux boulevard de Metz qui est un endroit connu pour toutes sortes de trafic et aussi de la station Esso qui n'est pas très fréquentable non plus :/

Mais bon , quand on y repense, aucun lieu sur Lille est safe, tu es toujours pas loin d'un endroit où ça deale et où ça trafique ...

La rue Duhem est coincé dans un petit quatier et ça fait très village avec les rue de Mexico, ennetières etc
D'apparence calme et dortoir, ça peut attirer les cambrioleurs et les roulotteurs de bagnoles

Tu es assez éloigné de Vauban où les étudiants alcoolisés sévissent après leurs virées dans le quartier Masséna, ça peut être un gage de tranquilité

Niveau commerce, pas grand chose, tu as un Match un peu pourri sur Montebello et deux Carrefour pas loin, un à Gambetta et un à Port de Lille
Sinon un Aldi à Cormontaigne et bien sur le fameux marché de Wazemmes avec son ambiance bobo tongue.gif

T'as une station de métro à deux minutes et le stationnement est gratuit dans le secteur mais les places sont chères dans le sens où il y a pas/peu de place wink.gif

Si t'as des enfants, tu as un collège et un lycée sur Montebello et une bonne école pas très loin de la rue d'Isly

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Immobilier - Colocation - Location